Comment augmenter la pa a l amiable

Résolu
bluelau - 31 oct. 2011 à 09:20
 bluelau - 3 nov. 2011 à 09:54
Bonjour,


Mon ex-conjoint veut augmenter la pension alimentaire pour ses trois enfants (1 en étude supérieur, 1 en internat ). Nous sommes d'accord tous les deux sur le montant de la nouvelle pension , comment doit on faire ? est ce que l on est obliger de faire une demande aupres du JAF ou une simple requete suffit ?

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
31 oct. 2011 à 09:27
Bonjour,

"faire une demande aupres du JAF ou une simple requete suffit ?"
Les deux sont devant le JAF, la deuxième pour les mesures dites "d'urgence".
Un document officiel est plus que souhaitable.
Voici un lien pour vous aider:
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1093-revision-de-pension-alimentaire-demande-calcul-retroactivite/
1
oui je sais que les deux sont devant le jaf, mais ce que je voulais savoir c est comme on est d accord tous les deux sur le montant, est ce que l on peut faire par écrit et le faire valider par le jaf sans passer devant le tribunal ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
31 oct. 2011 à 18:47
Bonsoir
Comme c'est une requete conjointe amiable, cela ira vite, mais vous etes obligée de passer devant le JAF quand meme
Cela ne vous empeche pas de mettre en application des maintenants vos accords
0
merci pour vos réponses
0