Pension

Résolu
flo - 27 oct. 2011 à 16:01
 gino - 27 oct. 2011 à 18:19
Bonjour, je suis une femme qui paye la pension a mon ex depuis que ma fille ai 3 ans
maintenant elle a 16 ans ce mois j'ai verser la pension a ma fille en liquide mon ex me demande de lui faire un cheque comme d'habitude moi je reffuse et il me menace quoi faire s'il vous plait

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
27 oct. 2011 à 16:33
Bonjour,

En aucun cas vous ne pouvez modifier, de vous-même le montant ou les modalités de règlement.
Vous devez obtenir l'autorisation du JAF.
Et les règlements en espèces ne sont pas conseillés.

"ce mois j'ai versé la pension à ma fille en liquide"
Si Mr est procédurier, il va exiger le versement, en stipulant que vous avez omis de régler cette pension, et le versement que vous avez fait à votre fille peut être considéré comme un cadeau.

Voici un peu de lecture:
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1111-non-paiement-de-la-pension-alimentaire-caf-et-recouvrement/
0
merci madame
0
bonjour faites un virement c est plus simple , en passant a votre banque et mettez la mention " pension alimentaire " qui apparaitront sur vos relevés papier et comme ça pas de problemes ........
-1