Obligation alimentaire a un ascendant
Résolu
poutti
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
ma belle-mère (avec qui nous sommes en très mauvais termes) doit rentrer en EHPAD. Ses ressources n'etant pas suffisantes, on va me demander de payer une pension. Je suis français, je reside maintenant à l'etranger depuis 25 ans. Je ne suis pas imposable en France et n'ai aucun patrimoine en France. peut-on m'obliger à fournir des informations sur mes revenus à l'etranger?
Merci pour votre aide
ma belle-mère (avec qui nous sommes en très mauvais termes) doit rentrer en EHPAD. Ses ressources n'etant pas suffisantes, on va me demander de payer une pension. Je suis français, je reside maintenant à l'etranger depuis 25 ans. Je ne suis pas imposable en France et n'ai aucun patrimoine en France. peut-on m'obliger à fournir des informations sur mes revenus à l'etranger?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Obligation alimentaire a un ascendant
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Obligation alimentaire ehpad forum - Forum Famille et Jeunes
- Courrier rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
5 réponses
Bonsoir,
Voici un lien vous trouverez sûrement vos réponses:
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1067-obligation-alimentaire-et-pension-parents-enfants-grands-parents/
Voici un lien vous trouverez sûrement vos réponses:
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1067-obligation-alimentaire-et-pension-parents-enfants-grands-parents/
Merci pour votre réponse, mais je ne vois pas la réponse à mon cas particulier.
Poutti,
C'est votre belle-mère comment ? la mère de votre femme ou la seconde épouse de votre père ?
C'est votre belle-mère comment ? la mère de votre femme ou la seconde épouse de votre père ?
merci pour votre remarque, il s'agit de la mère de ma femme, mais cela ne change pas le problème. L'administration française peut-elle m'obliger (loi, accord bilatéraux etc.), peut-elle avoir une vue sur mes revenus à l'etranger?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question