Refus de voir papa

Résolu
Moumoune - 3 nov. 2011 à 22:45
 Moumoune - 5 nov. 2011 à 11:30
Bonjour,
Ce message s'adresse personnellement à Chan-nelle ! Pouvez-vous me conseiller, vous qui vous battez pour toutes les causes... Ma fille de 10 ans ne veut plus aller voir son père. On s'est séparé quand elle avait un an, on habitait à 35 000 kilomètres !!! Malgré la séparation très violente,(le papa bi-polaire, pervers narcissique...) ce n'est pas moi qui ai posé ces diagnostics, mais bien des professionnels de santé (psychiatre, psychologues et même ses collègues (enseignants comme lui) ! Malgré tout, j'ai fait abstraction de son état et continuer à garder un lien trés fort avec lui pour la petite, par téléphone, skype, courriel... je n'ai pas hésiter à faire 10000 kilomètres pour lui emmener la petite, elle avait à peine 2 ans ! Je le recevais chez moi, pendant ses DVH et encore il n'y avait pas de jugements !
Mais voilà aux 9 ans de la apetite il décide de la prendre avec lui pour quelques jours chez son père(grand-père de la petite) !!Je ne l'appelle pas quand il va chez lui car je ne veux pas briser l'intimité qu'il a avec sa fille ! Mais voilà qu'au retour, ma fille est prise d'agitations, de crises de larmes, de dépression, perd ses cheveux avec pelades... Je la questionne, elle ne veut rien dire et finir par m'avouer qu'elle est choquée quand elle est avec lui de voir qu'il se ballade tout nu ("à poil"), quand il sort de la salle de bains et que me si il y a un petit lit chez son grand-père son père exige qu'elle dorme avec lui, elle me rapporte qu'il veut la laver, la coiffer... Je ne dramatise pas, je me dis que je ne peux pas croire qu'il ait pu lui faire du mal ! mais voilà une semaine avant de partir pour ces vacances de Toussaint, elle a pleuré une semaine, m'a supplié de ne pas l'envoyer... Mais je l'ai quand même forcée à y aller !!! De retour crise de pleurs, son père m'annonce qu'il va demander à l'avoir toutes les vacances car il est à la retraite !!! La petite s'assoit par terre et s'effondre en pleurs et me supplie de ne plus l'envoyer, nous avons un droit de visite au gré des partis ! Que dois-je faire ???? L'obliger à y aller ???

6 réponses

Bonjour,
Déja une première réponse :
-- Votre fille ne doit pas coucher avec son père...
En lisant votre long message je suis très inquiète . Pensez au bien de votre fille qui semble être très très mal en point..
Les diagnostics émis par des professionnels de santé ne rassurent pas du tout. Le pervers est un grand malade dont il faut se méfier.
A votre place( avec certitude) je ne confierais pas ma fille à ce père. Imaginez la souffrance que vous faites subir à votre fille lorsque vous la confiée à son père.
Vous l'avez laissée partir chez son père en sachant qu'elle venait de passer une semaine à pleurer à vous supplier de ne pas l'envoyer. Pour moi c'est monstrueux votre attitude !!!
Quand elle revient de chez lui vous dites vous même qu'elle est agitée, déprimée, perd ses cheveux ...Alors madame n'entretenez pas le mal que lui cause son père.
Refusez catégoriquement de l'envoyer à ce malade. Vous pensez faire une bonne action alors que vous détruisez , démolissez votre fille. Se balader nu devant sa fille de 9 ans est déjà un signe de sa perversité. Elle a du subir des choses que vous refoulez que vous ne voulez pas croire car lorsque vous la questionnée elle ne répond pas.

Je ne m'appelle pas CHAN-NELLE mais Colombe.... j'ose espérer que ma réponse aura suffit à vous ouvrir les yeux et venir en aide au plus vite à votre fille
1
Que représentent pour vous 35.000 kms ? A ma connaissance la terre doit faire dans les 40000 km
de circonférence... autrement dit vous êtes presque arrivée.....
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
4 nov. 2011 à 16:31
Bonjour Moumoune,

Votre fille donne des signes évident de malaise psychique : la pelade étant psychosomatique.

Votre ex semble avoir installé une ambiance particulière : soit il s'agit d'inceste, soit il s'agit de relation incestuelle : elle n'a rien à faire dans le lit de son père ... ce n'est pas la même chose mais dans les deux cas, l'équilibre et la construction psychique de votre fille est en danger et son comportement le prouve.

Faites la consulter d'urgence une pédopsychiatre, qui pourra éventuellement témoigner de son état pour la protéger de son père.

Cdlt
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 nov. 2011 à 05:34
Bonjour
J'ai l'impression que Chan-elle n'intervienne plus sur le forum car je ne vois plus d'intervention depuis 2010
Voici le lien pour la contacter en privée si vous le souhaitez

https://droit-finances.commentcamarche.com/communaute/profil-Chan%2Delle
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/u/Chan%252Delle
0
Bonjour,

C'est très gentil à vous ! Mais en fait, j'attends une réponse de qui veut bien me répondre, tampis, elle semblait être une si "bonne donneuse de leçons" !!! Que pensez-vous de mon histoire ?
Je vous remercie tous de bien vouloir me répondre !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 nov. 2011 à 19:35
Bonsoir
Vous devez voir votre avocat pour demander un référé (c'est un jugement provisoire sous 24h, voir 48 heures ) ou l'avocat demandera la suspension de la garde le temps d'une enquete sociale
Sinon, une audience en référé (voir 3 semaines environ de délai) pour avoir une audience afin d'exposer le probleme
En attendant, vous ne remettez pas votre fille en faisant une main courante au commissariat et en mettant le motif
0
Madame, si je suis venue exposer mon cas, c'est parce que je veux sortir de cette situation ! J'ai déjà pris rendez-vous avec un avocat, je dois voir un juge pour faire un référé, pour accélérer les choses ! IL fallait que je sois forte, cet homme est un manipulateur, pour ce qui ne savent pas, il faut aller lire les caractéristiques d'un pervers narcissiques..., j''ai signalé qu'elle dormait dans son lit, qu'il se balladait à poil, elle a été vue par un pédo-psychiatre ! C'est parce qu'il m'a dit que j'ai décidé dorénavant de la prendre toutes les vacances, que j'ai vite réagit et compris, qu'avec un âne on ne fera pas un cheval de course !!!! je ne suis pas une mère irresponsable, je ne suis pas le complice de cet homme, fuguer ??? Jeter par la fenêtre, j'espère que non... Je discute avec elle, je m'interresse à elle. Quand je lui disais n'y va pas si tu n'as pas envie, elle me disait j'ai peur que tu ailles en prison ! Mon mari (son beau-père)et moi ont beau lui dire que cela ne se fait pas comme ça, elle se croyait obligée de partir. Sauf que moi, je ne peux plus supporter qu'elle se sente obligée d'y aller pour m'éviter la prison, alors qu'elle est mal là-bas ! mais surtout de la voir pleurer une semaine avant et tout le long du chemein (100 km), il l'a récupère à la gare ! J-ai dit stop, et mis ce message sur ce site pour que vous me soutenez ! On m'a tellement dit qu'à cause de son âge (10 ans), elle n'a pas le choix, il faut la forcer à y aller, qu'elle doit connaitre son père, que son père à des droits et que ça plaise à la petite ou pas, il faut la forcer, sauf que moi je ne peux plus supporter que je suis entrain d'être le complice de ce pervers !!! Voilà la raison de ma réaction tardive ! Vous savez comment ça se passe, quand une mère vient dire sur internet ou ailleurs que son enfant ne veut plus aller chez son père, on dit toujours que c'est la mère qui monte la tête de l'enfant...Que la mère est cruelle.. Etc.. Merci pour vôtre soutien, les messages les plus sensés étaient ceux de Sophiag, Colombe et Valenchantée, merci à vous ! Kev et Jean124 tout ce que vous avez voulu savoir c'est à quoi correspondent les 35 000 km ???J'espère vous avoir donné satisfaction, dans ces moments là , je n'ai pas envie de rire, pas du tout !!!!
0