Non présentation d'enfant

Résolu
laurentt - 22 oct. 2011 à 18:54
 laurentt - 30 oct. 2011 à 17:14
Bonjour,

Mon ex-compagne ne veut plus me laisser prendre mon enfant. Elle avance comme argument que je le frappe, ce qui est faux. Elle dit à mon enfant : "dis lui que tu veux pas aller avec lui, dis lui qu'il te tape etc... "(Mon enfant voulait venir et me tendait les bras, il a quatre ans) Le psychologue que mon enfant et mon ex ont vus, m'a contacté pour me dire que mon ex était toxique et que je devais porter plainte si elle ne me donnait pas mon enfant. La première fois, je n'ai posé qu'une main courante. Je m'apprête à porter plainte mais comment faire pour que cette fois ci, la plainte soit traitée rapidement ? Lorsque nous avons dû définir le droit de garde, cela a mis huit mois. Le psychologue qu'ont vu mon enfant et mon ex m'a dit qu'il fallait agir vite car elle le conditionne pour dire des mensonges, il a peur de tout, il est mal à l'école car il pense que tout le monde est méchant etc... Il devient blême au moindre bruit, il a peur des poupées, de la pluie, des dessins animés...

Je rajoute que sa maman a menti (heureusement pour moi, très mal) et a fourni des faux témoignages lors du jugement pour le droit de garde. Elle a montré sa mauvaise foi en refusant que je voie mon enfant dans un lieu protégé. Le juge l'a vraiment remise à sa place à cette occasion.

Merci.

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 516
22 oct. 2011 à 20:42
0
merci beaucoup
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 193
24 oct. 2011 à 12:18
Bonjour
Puisque vous n'en etes pas à la premiere fois d'une non présentation d'enfant, il faut ABSOLUMENT saisir le JAF à nouveau pour cette raison et demander la garde de l'enfant chez vous
Prenez un avocat, c'est fortement conseillé, mais profitez de cette situation pour obtenir la garde de l'enfant étant donner son alliénation subit par la mere contre son pere, à terme, cela aura des conséquences pour l'enfant dans son dévelloppement et sa construction futur d'adulte
0
C'est ce que j'ai fait. Mais le psychologue que mon ex a vu vient de faire un signalement en plus. Mon ex a eu des comportements vraiment inquiétants pour mon enfant.
Le psychologue m'a carrément dit que mon enfant est en danger chez elle.
Je ne sais pas comment se passe un signalement pour troubles mentaux. Je suis perdu et je me mets à la place de mon enfant qui va avoir très peur si on vient l'arracher brutalement à sa mère. J'espère que je pourrai être là pour le rassurer.
0