Dormir avec son frère a 14ans ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  emeu - 1 nov. 2011 à 21:09
Bonjour, au mois de décembre nous déménageons et je me retrouverait dans la même chambre que mon frère de 15ans . j'ai entendu dire que l'ont a pas le droit de dormir dans la même chambre que son frère si celui ci a + de 14ans . cela est il vrai ? merci .
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4592
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2243
8
Merci
Bonsoir,
Deux frères ou un frère et une soeur ??

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 18209 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis une fille :) est ce légal de dormir dans la même pièce que mon frère ?
Commenter la réponse de *guss*
Messages postés
38406
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
7811
0
Merci
Bonsoir
Cela dépend
Peux tu nous expliquer les circonstances ?
Il n'y a pas assez de chambres ?
Alors, fait une séparation entre vous deux avec un rideau , mais tu n'es pas la seule et rien d'illégal sinon!
Bonjour;
Lorsque la famille est petitement logée, il n'est pas facile de faire autrement que d'être 2 ou plus dans la même chambre.Beaucoup d'enfants subissent le même sort.. Maintenant comme te le dit Sophiag installe un rideau entre les lits ou un paravent pliable . Le manque d'argent fait qu'il ne faut pas être trop exigeant, les loyers sont chers.. je t'embrasse.
nan l'argent n'est pas du tout un problème car nous allons habiter dans une grande longiere (nous allons déménager)et il y a trois chambres aménager :
1pour moi et mon frère + 1pour ma belle mère et mon père + une pour mon petit demi frère et ma petite demi soeur (4 et 5 ans) et donc pendant 2ans ont va se trouver dans la même chambre avec mon grand frère car l'étage n'est pas aménager sauf la pièce ou je vais dormir avec mon frère voila
emeu : Tu cherches à savoir quoi exactement? Tu veux attaquer tes parents en justice parce qu'ils sont obligés de te faire dormir dans la même chambre que ton frère?
Je pense que s'ils te font dormir dans la même chambre c'est qu'ils n'ont pas le choix. Argent ou non, si les pièces ne sont pas toutes habitables ils n'ont certainement pas d'autres endroits pour te faire dormir.
A moins peut-être que tu te portes volontaire pour aller dormir dans une pièce non aménagée?

Malheureusement, dans la vie, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Si les pièces doivent être aménagées avant d'être habitables, ça ne peut pas se faire en un claquement de doigts. Prends ton mal en patience et dis toi que tu n'es pas trop à plaindre. Certains vivent dans des situations bien plus dramatiques que la tienne.
*guss*
Messages postés
4592
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2243 -
Demande a dormir avec ta petite soeur, entre filles ça passe mieux.
Commenter la réponse de sophiag
Dossier à la une