Problème chez le père

Résolu
mido333 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 17 juil. 2011 à 11:08
 mido333 - 31 oct. 2011 à 08:02
Bonjour,
ma fille 11 ans et demi, ne veut plus aller chez son père, à cause des probm récurrents avec son amie, agressive et hystérique. j ai été déboutée de ma demande de modif de droit de visite, à savoir : ne pas forcer ma fille a aller chez son père, avec une boule au ventre et complètement stréssée. je n avais pas d avocat, pas les moyens, et la juge ne m a pas cru, mon ex a fourni un dossier contre moi monstrueux et mensonger, mais moi je n avais que ma parole. quels risques j encoure si je ne la force pas a aller la bas au mois d aout??
(elle est censée y aller un mois et ne veut pas), l enquete sociale que j avais demandée a été refusée par la juge..et la psy et l assistante sociale qui suivent ma fille ne peuvent témoigner que s il y a une enquete sociale.. je suis coincée et ne peut pas envisager d envoyer ma fille la bas en pleurant une nouvelle fois. je sais trés bien qu il peut reporter plainte pour non présentation d enfant (déja fait car déja en juin 2010 elle avait refusé un week end). les conflits durent depuis 4 ans, ma fille ne veut pas faire d histoires et avait des consignes pour ne rien dire. l amie de son père est vraiment agressive et a déja insulté ma fille plus d autres comportements inadmissibles. Son père lache et faible n est jamais venu voir ma fille tout seul bien que je lui ai dit maintes fois qu il le pouvait.
mais que puis je vraiment faire si la juge elle meme me déboute??? en prétendant que mon ex a raison et que je manipule ma fille ce qui est complètement faux. que faire sans moyens pour payer un avocat?? cette situation ne peut plus durer, on ne peut envisager de forcer un enfant normalement???

14 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 17/07/2011 à 20:28
Bonjour Mido
C'est quoi les problemes qu'elle rencontre chez l'amie de votre ex votre fille ?
Exemples pour illustrer?
Peut etre que des avis exterieurs pourraient vous aider .
Cordialement.
2
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 12:06
Bonjour, demandez l'aide juridictionnelle !

1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
Modifié par ^^Marie^^ le 17/07/2011 à 12:31
Bonjour

En théorie, un enfant peut choisir à partir du moment où, il a l'âge de "discernement", communément reconnu par les pédopsychiatres aux alentours de 9 ou 10 ans (l'âge à partir duquel un enfant peut mettre sa volonté par écrit).

En pratique, il peut donc s'exprimer devant le JAF ... Le passage d'un mineur devant un JAF se fait obligatoirement assister d'un avocat. => gratuit pour les enfants.

C'est le juge qui décidera " dans l'intérêt supérieur de l'enfant "

http://www.droitsdesjeunes.gouv.fr/ddj05/66_apres_divorce.html
Sachez que vous pouvez, vous aussi, demander à être entendu par le juge pour lui exprimer vos sentiments. L'article 388-1 du Code civil indique en effet que dans toute procédure le concernant, le mineur capable de discernement peut être entendu par le juge ou, lorsque son intérêt le commande, par la personne désignée par le juge à cet effet.
++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
Je rejoins ce que dit Marie c'est la loi du 8 janvier 1993 article 388-1, si vous vous avez d'un avocat oui l'aide juridictionnel peu vous être accorder en fonction de vos revenus, mais pour un mineur l'avocat est gratuit.
0
mido333 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
17 juil. 2011 à 12:24
bonjour, je n y ai pas droit !!! je vis en couple et meme si le salaire de mon ami n est vraiment pas énorme, et moi quasiment aucun revenu, nous dépassons le plafond...
je sais qu il existe des avocats pour enfants, mais je veux aussi me couvrir et ne pas etre tenue pour responsable si je n envoie pas ma fille au mois d aout la bas, c' est vraiment infernal de voir partir son enfant en pleurant et en étant angoissée..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mido333 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
17 juil. 2011 à 15:38
merci de ta réponse,
j ai eu le délibéré avant hier, de ma dernière audience ou le père m a démolie avec son avocat, qui me confirme que la juge ne m a pas crue, et a pensé que je manipulais ma fille. elle a tout rejeté, dde d enquete sociale, droit de visite sur seulement la journée, etc,... comment faire lorsque meme la juge rejette vos affirmations....? et pourtant je ne veux pas éloigner ma fille de son père mais la protéger contre l agressivité de sa douce compagne. comme je disais ma fille elle meme ne veut plus y aller. et si je repasse devant le meme juge?.... c est encore perdre.

peut on me porter tort si l enfant a parlé au jaf, et que je refuse en suivant de l envoyer chez son père? mais a mon avis tout est en stand by l été, et ca ne sera jamais réglé avant aout....... belle justice en effet, comment une juge peut elle prendre le risque d envoyer un enfant au casse pipe???? il faudra qu on m explique les motivations.........

merci a vous tous
0
prend un avocat pour toi et un autre pour ton enfant c'est gratuit pour les mineurs, tu a peu être la boutique du droit dans ta ville prend y les premiers renseignements. Tu as aussi des associations d'accueil pour que parents et enfants si retrouves et ne perdre pas le lien. La route est longue et pleines d'embuches mais nous devons nous battre pour eux, nos enfants. Fait des mains courantes, fait que ton enfant soit entendu par la brigades des mineurs a l'usure tu l'aura ton ex, si il te nuis fais en autant. Courage
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
17 juil. 2011 à 22:12
Bonsoir,

Votre position est difficile, sachant que si l'enfant ne va pas chez son père cela se retournera contre vous.
Donc je vous propose de faire une lettre AR, au Juge et à votre époux ( 1 copie pour vous) expliquant le danger et précisez que vous êtes dans l'obligation de vous soumettre à ce jugement malgré vos craintes.
En quand cas de soucis majeur ces personnes seront responsables, vu quelles étaient informé.
Ainsi vous les impliqués a prendre leurs responsabilités en connaissance de cause.
Je sais que cela sera difficile, mais je crains que vous ne puissiez faire autrement pour l'instant.

Bon courage pour la suite.
Cdlt.
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
18 juil. 2011 à 00:16
Bonjour,

Et si c'est votre fille elle même qui dit à son père qu'elle ne veut pas y aller pour X raisons, il ne l'écoutera pas ?
Pour la Juge, montez un dossier en béton et arrangez-vous avec un avocat. Puisque vous n'avez pas le droit à l'aide juridictionnelle je pense qu'il y a un moyen de s'arranger financièrement parlant avec un avocat !

Ne pas avoir d'argent pour se défendre, ne veut pas dire se laisser rabaisser plus bas que terre !!!!

Bon courage.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 juil. 2011 à 06:21
Bonjour
Je vais donner un conseil diférent
Faites en sorte que votre fille est envie d'aller chez son pere et si la belle mere se comporte mal ? Apprenez lui à en parler à son papa quand les faits arrivent afin qu'il regle le probleme sur place
Il faudrait aussi que votre fille essaie de dialoguer avec sa belle mere afin de rompre ce conflit à coeur ouvert (ce sont des conseils que vous pouvez lui donner) et si ce n'est pas possible, qu'elle l'ignore alors lors de ses visites mais sans HOSTILITES bien entendu et qu'elle se consentre sur sa relation avec son pere
Car ressaisir le JAF à nouveau va vous exposez à l'agacer à ce niveau la
Si votre idée est de supprimer les visites et hébergements, c'est perdu d'avance
Car votre demande précédante était de supprimer les DVH pour les transformer en visite d'une journée ? Grave erreur de votre part
Si vous etiez venue ici avant, je vous aurais conseillée de ne jamais faire une telle requete
Vous auriez du seulement parler du comportement de la belle mere, le pere aurait du s'en expliquer
Si il avait nié et que les faits sont vrais, alors le juge aurait pu demander à entendre l'enfant ou prendre une mesure d'enquete sociale

D'ailleurs, je vous avais demandée quels étaient les agissements de la belle mere vis à vis de votre fille précisement ? Ce serait interessant d'en avoir un apercu
Maintenant, laissez votre fille partir chez son pere et si d'autres faits survenaient qui soient répréhensible par la loi, vous pouvez à ce moment la agir , mais d'une autre maniere
0
mido333 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
Modifié par M@thew le 18/07/2011 à 11:26
bonjour a tous, et merci pour vos réponses

sophiag :

les problèmes sont variés.. dénigrement (tu sers à rien, tu suis ton père comme un chien, t as appris la politesse ou.. etc), il est arrivé que ma fille se fasse tirer oreilles et cheveux, plus un coup de pied aux fesses pr qu elle sorte vite de la salle de bain, une fois il y a eu une bagarre sous ses yeux entre mon ex et sa charmante (police et pompier au domicile = ma fille a du aller dormir chez le voisin).

comportement sec et psycho rigide, femme trés maniaque, sans enfants.

je voulais me servir du rapport de police mais je n ai pas eu le droit........

une fois ma fille s est fait traiter de s*****. une autre fois, elle a pété encore un cable et a voulu laisser son père et ma fille au bord de l autoroute en leur disant démerdez vous pour rentrer...
une fois elle est venue la chercher ici à la starsy et hutch, voiture a 100 a l heure, hurlant "dépeche toi", pneux qui crissent.. j ai encore vu partir ma fille téténisée.
+ autres dérapages verbaux, ce qui fait que maintenant ma fille a PEUR et n a aucune envie d aller en week end la bas , encore moins passer des vacances. (la plupart du tmps il la met en centre aéré)
Lui est lache et faible,et est incapable de dire quoi que ce soit à cette femme. qui a investi ds sa maison..

voila, entre autre.
et ca fait + de trois ans que ca dure. des fois effectivement elle peut etre gentille apparement, mais son agressivité et jalousie reprend le dessus à un moment.
ce que je ne comprends pas, c est d avoir a ce point été démolie par la juge aussi,qui a tout rejeté et a apparemmt gobé le tissu de mensonge et d horreur de mon ex (est ce simplement parce qu il avait un avocat??), alors qu en + j ai bien précisé que je ne voulais pas la couper de son père, mais la protéger de cette femme. a savoir aussi que la psy elle meme avait suggéré à son père de ne plus la prendre le week entier mais que le dimanche. c est donc pour cela aussi que j en ai parlé au juge.

tout a été nié , ca veut dire aussi qu on croit que ma fille a menti. l' assistante sociale du college (qui sait la situation puisque c est elle meme qui m a contactée pour me dire que ma fille pleurait le week end où elle devait aller la bas) témoignerait s il y a enquete sociale..mais elle a été rejetée !!! alors comment fais je? tout ces professionnels ne veulent pas me faire d attestation...et la juge a décrété que je manipulais ma fille !! je suis vraiment dégoutée.

effectivement, je crois qu il ne me reste + qu a trouver de l argent et un avocat, et me faire des attestations démontrant que ma fille craint d aller la bas et que contrairement à ses dires je ne l élève pas comme une dégénérée.
en tout cas pour aout ca semble compliqué.

je lui ai proposé x fois de venir tout seul, jamais il ne l a fait, ne serait ce qu une ballade de 1 hre au parc a coté de chez moi avec sa fille.. trop demander.
ma fille n ose pas trop lui parler, elle se sent "coincée" avec lui, et est bien sur tiraillée entre les 2. elle avait eu des consignes aussi pour ne rien dire..

je me bats contre des moulins, c est vraiment désespérant.
bon, merci a tous !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 juil. 2011 à 12:24
Bonjour
Dites à votre fille qu'elle peut prendre un avocat pour etre entendu
Voici un lien pour les détails
https://www.cabinetsavocats.com/

Rassemblez des attestations de voisins de votre ex qui pourraient décrire l'ambiance familiale
Le maximum d'attestations et de témoignages écrits relatants les faits et vous pouvez relancer une procédure pour des faits nouveaux

Mais si votre fille peut se faire representée par l'avocat, c'est encore mieux étant donner les circonstances
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 juil. 2011 à 12:28
J'oubliais!
Si votre fille devait subir des violences verbals ou physiques chez son pere pendant son mois d'aout, vous lui expliquez qu'elle fasse le 17 (police secours) immédiatement
Ainsi, c'est pendant la garde du pere que les faits seront avérés et on ne pourra pas vous accusez d'affabuler
La police fera le constat elle meme de ce qui se passe en venant sur place
Elle doit bien avoir un portable sur elle ?
Il suffit qu'elle appelle discretement et que la police est le temps d'arriver et de suprendre les agissements
0
mido333 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
18 juil. 2011 à 19:24
merci sophiag,
pour le portable elle n en a pas.(encore !) mais j y pense vu les circonstances.
par contre elle ne fera jamais d elle meme le 17, elle subit sans rien dire et ne veut pas faire de peine à son père malgré tout ca.. de + meme si la police arrive, la compagne se sera calmée et niera tout et ca retombera sur ma fille, elle a vraiment peur et n ose rien dire.
je vais voir un avocat pour enfant demain mais je crains qu il soit trop tard, en tout cas pour aout.
concernant les attestations, ca parait impossible, personne ne me les fera car il a du se charger de me faire une bonne pub. de plus ils vivent en circuit fermé et voient peu de gens. (à part le voisin chez qui ma fille a du dormir lors de la bagarre, et je doute qu il témoigne).
belle justice a deux vitesses, quand il n y pas d avocat !..
Cordialement.
0
L'enfant peu demander un avocat cela ne coute rien, aller présenter votre enfant a la brigade des mineurs lorsqu'elle est en crise avec un peu de chance l'agent fera le nécessaire pour contacter son père et lui dire que l'enfant n'est pas en état de le voir. Cela c'est passée pour ma fille je n'en reviens toujours pas, mais elle est avec pour toutes les vacances.
0
merci pour vos réponses, actuellement j attends l enquete sociale enfin acceptée par le juge des enfants suite à un scandale chez moi avec le père et mon ami, car ma fille ne voulait pas y aller, j ai fait constater par le commissariat, mon ex a pôrté plainte, et je suis convoquée de nouveau ce matin au commissariat !...

aide juridic tionnelle refusée, honoraires avocats trop élevés et impossible de négocier, santé a deux vitesses, justice à deux vitesses......
quant à l enquete sociale, je ne crie pas au miracle non plus, ca ne change pas le jugement du jaf, et ce ne sera pas évident pour moi non plus car ils cherchent la petite bete partout, meme si je n ai rien à me reprocher.
a plus et merci.
0