Droits des grands-parents paternel...

Résolu
vanessa - 10 sept. 2011 à 17:37
 vanessa - 28 oct. 2011 à 14:06
Bonjour,

le pere de mes fils envisage de se dechoir de ses droits paternel. ses raison sont floues pour moi. je pense que la pension alimentaire doit y etre pour beaucoup mais sans exactitude...
il ne voit dejà plus notre fils ainé qui ne veut plus y aller et çq semble convenir à son pere... le 2eme lui veut continuer à y aller vu que "c'est pas long".

dans le cas où le pere mettrait la machine en marche pour se dechoir de ses droits, ses parents à lui m'ont dit vouloir faire valoir leurs droits. mais ils cotoient leur fils tres souvent donc je crains que mes fils soient perturbés de ça et aussi que le pere profite de la situation. il paie plus, à plus d'obligation mais peut continuer de les voir via ses parents...

donc cela sera-til possible ? a quelle frequence peuvent ils demandaient à les avoir. car ils veulent avoir les weekend du pere s'il ne le (les) prends plus soit 2 WE par mois et la moitié des vacs. peuvent ils aussi n'en prendre qu'un ? y a til un quota de jours et d'heure minimum pour eux ? on m'a dit que c'était au bon vouloir de la mere mais il parle d'avocat si on n'arrive pas à s'entendre...

vos conseils, vos avis, vos experiences.... merci d'avance

8 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 sept. 2011 à 06:41
Bonjour
Oulala, excusez moi, mais c'est du n'importe quoi le délire de votre ex mari.
Se déchoir de sa partenité, IMPOSSIBLE
Les grands parents ne peuvent demander qu'un droit de visite qui est en général accordé pour un mois dans l'année ou moins, selon les circonstances
La pension alimentaire est obligatoire qu'il cesse ou pas d'excercer son droit de visite
Meme si le juge lui retirait son autorité parentale (ce n'est pas la meme chose que déchoir la partenité) , il serait dans l'obligation de payer une pension, vos enfants resteraient les héritiers de leur pere

Donc, oubliez un peu leur demande farfelue, vous semblez etre manipuler par des personnes qui n'ont aucune notion de leur responsabilité et de maturité

Si le pere n'excerce plus son droit de visite et hébergement, vous pouvez en revanche demander une augmentation de la pension alimentaire
0