Visa pour un algeriens
Résolu/Fermé
paulak
-
bravheart -
bravheart -
Bonjour,
je voudrer savoir des reponse a mes question
voila je frequente un algeriens qui habite en algerie et moi en france
je voudrer savoir comment il peut avoir son visa car il y arive pa
et on doit se marier en france comment doit t on fere pour les papier
et si cela prend du temps
merci a l avance
je voudrer savoir des reponse a mes question
voila je frequente un algeriens qui habite en algerie et moi en france
je voudrer savoir comment il peut avoir son visa car il y arive pa
et on doit se marier en france comment doit t on fere pour les papier
et si cela prend du temps
merci a l avance
A voir également:
- Visa france algerie
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
- Prix de la fredha en algérie - Forum Donation-Succession
- En cours france - Forum carte bancaire
- Prix passeport france - Guide
17 réponses
salut j ai bien lu votre message ,je ses pas si vous avez deja vecu avec un algerien pour pouvoir vous permettre de dire sa et de plus ils sont comme tout le monde il y a des bons et des cons tout comme les francais ou autre .une chose est sur pour moi que j ai a vous dire que rien de se que vous me dite me fera changer d avis sr mon futur mari car il est la plus belle chose qui m a ete d avoir au moment ou j en avais le plus besoin dans a vie et sa fait 3ans que je suis avec et en outre ses pas pck vous avez peut etre eu une deception qu il faut pourrire la vie aux autres excusez moi par ailleurs de ma franchise mais j ai pour habitude de dire tj se que je pense et je demander une reponse pas un message raciste
bonjour,
il existe un site qui explique les démarches pour un mariage franco-algérien. Allez sur le site suivant :
https://dz.ambafrance.org/
dans le menu de gauche, allez sur :
Les Consulats généraux > Consulat Général à Alger
allez sur la partie Etat civil (en descendant avec la souris). les formulaires sont téléchargeables.
il existe un site qui explique les démarches pour un mariage franco-algérien. Allez sur le site suivant :
https://dz.ambafrance.org/
dans le menu de gauche, allez sur :
Les Consulats généraux > Consulat Général à Alger
allez sur la partie Etat civil (en descendant avec la souris). les formulaires sont téléchargeables.
bonjour allor je suis algerienn jai marie avec une femme francaise allor ma femme elle le fait tout les papier a nante et apres nante elle convoquer ma femme a la merie de son village allor le mere il fait des question et meme moi aussi jai convoquer a consulat de france a annaba allor jai demander si koi comme question elle le fait pour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'aimerais savoir quelles sont les pieces necessaires pour obtenir 1 visa pour visiter la France et non pas y vivre,car j'ai deja demande cela,j'ai galéré pour avoir ts les papiers(argent en +) puis a la fin reponse negative sans explication fournie(!!!).On m'a dit peut etre pas avoir founi pieces adéquate.Merçi.
c est trop simple t a qu a venire en algerie et faire le mariage en algerie sans prise de tete et vous allez repartir ensemble quand on veut on peut
bonjour a tous.Mon ami est algerien et travaille a la mairie de sa ville(moulay slissen SBA),je suis francaise(de souche,lol),Il aimerait venir passer quelque temps chez moi,apparamment les demarches sont de plus en plus compliquées,ma question est:quelles sont les demarches les plus efficaces pour qu'il vienne?(je precise que je ne peux pas me rendre la bas car je viens de signer un contrat et donc pas de congés pendant 1 an).Nous aimerions ensuite nous marier,quel est le mieux,un mariage en france ou en algerie?vos conseils seront les bienvenus.merci
moi je suis marier avec une femme dévorcé marocainne de nationnalité francaise
a vant tout en as fait :
1_un lanquette en algérie : en peu pas faire l'acte de mariage son lanquette : donc en as déposer un doussier wilaya au j'habite et ce dossier il y un formilaire ma femme elle dois ségnier avec la égalisation de la mairie apres lanquete sa passera a la police pour faire un lanquette en as dépser un dossier en service etrogère a la police au j'ahbite et il nous donne quelque des question de notr vie comment en as reconaisent les questin a chaqu'un apres lanquete sa passera a alger apres quelque jour notre lanquette viendra a wilaya au j'ahbite il vous donnera un rdv en servise etrogère pour voir le confermation avec le passport de ma femme avec cet lanquette sa duré 1 mois , avant tous vous résignier queler les dossier vous ramener a wilaya et a la police par ce que en sais jamais les document sa change par fois
2_ demande la capacité a mariage en consulat de france en algérie : nous en as perdu notre temps par ce que en sais pas pour la capacité a mariage apres en as découvrire il faut pas faire lacte de mariage son capacité a mariage , POUR GANIER LE TEMPS voila ce que vous allez faire ; quand votre conjoid francais vien en algérie pour faire lanquette en meme temps vous déposer un dossier en consulat pour vous demander le capacité a mariage ya les formailaire sur l'internet cet capacité a mariage sa déru 1moi et 21 jour exacte le certaficat de capacité a mariage il vien en conjois francais en france pour vous pouvez marier en algérie
3_ faire l'acte de mariage ; donc apres lanquette et le capacité a mariage an as fait l'acte de mariage
apres ma femme envoyé lautre dossier a nante pour l'inscription de l'acte de mariage a nante sa duré 3mois exacte apres elle ma envoyé l'inscription et le livryé de famille pour que je demande un visa de long séjour bonne chance a tout les marier qui veu de bonheur
mtn je sais pas comment sa duré le visa apres le rdv et combien du temps pour qu'ils vous donne un rdv de consulat par ce que vous apler le 1573 pour que vous poser le dossier en consulat ? alor qui va me répendre ?
a vant tout en as fait :
1_un lanquette en algérie : en peu pas faire l'acte de mariage son lanquette : donc en as déposer un doussier wilaya au j'habite et ce dossier il y un formilaire ma femme elle dois ségnier avec la égalisation de la mairie apres lanquete sa passera a la police pour faire un lanquette en as dépser un dossier en service etrogère a la police au j'ahbite et il nous donne quelque des question de notr vie comment en as reconaisent les questin a chaqu'un apres lanquete sa passera a alger apres quelque jour notre lanquette viendra a wilaya au j'ahbite il vous donnera un rdv en servise etrogère pour voir le confermation avec le passport de ma femme avec cet lanquette sa duré 1 mois , avant tous vous résignier queler les dossier vous ramener a wilaya et a la police par ce que en sais jamais les document sa change par fois
2_ demande la capacité a mariage en consulat de france en algérie : nous en as perdu notre temps par ce que en sais pas pour la capacité a mariage apres en as découvrire il faut pas faire lacte de mariage son capacité a mariage , POUR GANIER LE TEMPS voila ce que vous allez faire ; quand votre conjoid francais vien en algérie pour faire lanquette en meme temps vous déposer un dossier en consulat pour vous demander le capacité a mariage ya les formailaire sur l'internet cet capacité a mariage sa déru 1moi et 21 jour exacte le certaficat de capacité a mariage il vien en conjois francais en france pour vous pouvez marier en algérie
3_ faire l'acte de mariage ; donc apres lanquette et le capacité a mariage an as fait l'acte de mariage
apres ma femme envoyé lautre dossier a nante pour l'inscription de l'acte de mariage a nante sa duré 3mois exacte apres elle ma envoyé l'inscription et le livryé de famille pour que je demande un visa de long séjour bonne chance a tout les marier qui veu de bonheur
mtn je sais pas comment sa duré le visa apres le rdv et combien du temps pour qu'ils vous donne un rdv de consulat par ce que vous apler le 1573 pour que vous poser le dossier en consulat ? alor qui va me répendre ?
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi.
Je suis française d'origine Française et mon fiancé est Algérien vivant en Algérie.
Nous nous sommes rencontrés en Algérie ou j'ai travaillé pendant plusieurs mois.
Nous allons nous marier d'ici peu (et je pense que j'irais vivra a ALger)
Par contre pour mes droits en tant qu'épouse je ne sais pas si le mieux est de se marier en France ou Algérie ?
Si nous nous marions en Algérie j'ai peur que si malheureusement ca ne marche pas entre nous et que nous fondons une famille j'ai des difficultés à faire valoir mes droits de mère....
De plus, savez vous si pour le mariage en Algérie je doit être musulmane ou non ? (car je ne le suis pas ...).
Merci de vos réponses !
Je suis dans la même situation que toi.
Je suis française d'origine Française et mon fiancé est Algérien vivant en Algérie.
Nous nous sommes rencontrés en Algérie ou j'ai travaillé pendant plusieurs mois.
Nous allons nous marier d'ici peu (et je pense que j'irais vivra a ALger)
Par contre pour mes droits en tant qu'épouse je ne sais pas si le mieux est de se marier en France ou Algérie ?
Si nous nous marions en Algérie j'ai peur que si malheureusement ca ne marche pas entre nous et que nous fondons une famille j'ai des difficultés à faire valoir mes droits de mère....
De plus, savez vous si pour le mariage en Algérie je doit être musulmane ou non ? (car je ne le suis pas ...).
Merci de vos réponses !
Bonjour
je suis exactement dant la méme situation comme vous je suis de nationnalité française, et je me suis marier avec un algérien de nationnalité algérienne.
je me suis marier ici en algérie, j'ai fait ma transcription a Nante, pour avoire mon livret de famille et mon acte de mariage a l'embasede de françe a alger(hidra).
il mon demonder d'atendre 3mois pour avoire mon livret de famille. pour que je puise faire le visa a mon marie,
c'est pour sa je vous et dit que c'est le contraire ,,a pare conte moi je veux allée minstaler en françe puisque j'ai mon poste de travaille,,,dant les deux sence.
le mieux pour vous c'est des vous marier en algérie,, et pour vous droit chaqun et c'est capasiter.
et si vous aver peure d'étre musulmane sa dépond de vous puisque vous aller vous marier avec un algérien et (vous vouler vivre en algérie) qui vous oblige! (vous éte pas obligé de devenire musiulmane).
bon et si vous vouler faire un visa a votre marie vous devrier vous dérijer a visa françe a ben aknoune.
et sa sera tres facile.
j'éspaire que j'ai répondu a vos question.
désole pour les fotes d'orthographe je suis tres movaise malgrer mais longue étude en françe.
je suis exactement dant la méme situation comme vous je suis de nationnalité française, et je me suis marier avec un algérien de nationnalité algérienne.
je me suis marier ici en algérie, j'ai fait ma transcription a Nante, pour avoire mon livret de famille et mon acte de mariage a l'embasede de françe a alger(hidra).
il mon demonder d'atendre 3mois pour avoire mon livret de famille. pour que je puise faire le visa a mon marie,
c'est pour sa je vous et dit que c'est le contraire ,,a pare conte moi je veux allée minstaler en françe puisque j'ai mon poste de travaille,,,dant les deux sence.
le mieux pour vous c'est des vous marier en algérie,, et pour vous droit chaqun et c'est capasiter.
et si vous aver peure d'étre musulmane sa dépond de vous puisque vous aller vous marier avec un algérien et (vous vouler vivre en algérie) qui vous oblige! (vous éte pas obligé de devenire musiulmane).
bon et si vous vouler faire un visa a votre marie vous devrier vous dérijer a visa françe a ben aknoune.
et sa sera tres facile.
j'éspaire que j'ai répondu a vos question.
désole pour les fotes d'orthographe je suis tres movaise malgrer mais longue étude en françe.
bjr moi j travaillé dans le domaine detat civil en algerie et c pa obligi detre musulmane(.oné des musulmant mi chakun pour soi bien sur j parle de moi et de mon entourage )et pour le mariage ilé de priferable en france car ce né pa vrmt li memes loi ji mon frere ki c marié en france pa en algerie en plus tt les son de nationalité algerienne
bonjour
moi aussi j etais dans le cas que toi je suis marié avec un algerien et depuis mardi il a reçu une reponse pour son visa positif on a du atendre 4 mois pour avoir la reponse
moi aussi j etais dans le cas que toi je suis marié avec un algerien et depuis mardi il a reçu une reponse pour son visa positif on a du atendre 4 mois pour avoir la reponse
bonjour,bien sur c vous ete francaise et vous vous mariez en algerie ca prend au moion 6mois pour faire tous les démarches et il vva ebtenire son visa facilement javais le memme ca que vous est jai u mon visa valable90jour je suis en france depuis 1moi jai rdv le 12mars pour déposée mon demande de carte de séjour,c moi qui a aportée le rdv parceque javais pas mes actes de naisence c non javais rdv le 4mars 2009.disponible pour plus de rensignement bon courage
je,suis une algeriene je me suis,marie avec un americain ici , en algerie jais lacte de marige et jais deposermons dossier aux niveaux de lambassade usa pour lobtions de visa ,mes ca prent du tempt ,mon marie ils contiues ses etudes ou dominica,ils vas venire pour me prendre passer un sejours la bas ,(quelle est le dossier a fournire pour obtenire une visa trensitere)merci davence
Bonjour Zero
Vous trouverez ci-joint quelque information concernant le visa de transit en France.
Les visas de transit permettent à leur titulaire de séjourner dans l’espace Schengen pour des périodes inférieures ou égales à 5 jours.
Le transit d’un étranger par un aéroport français sans sortir de la zone dite « internationale » constitue un cas particulier, car l’étranger n’entre pas sur le territoire français et n’est pas soumis au visa d’entrée, sauf exception. En effet, certains étrangers sont soumis au visa pour effectuer un transit aéroportuaire en France (information relative au transit aéroportuaire).
comme vous pouvez consulté ce lien pour plus informations.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/espaces_dedies.php3?id_rubrique=4063
Bonne chance.
Vous trouverez ci-joint quelque information concernant le visa de transit en France.
Les visas de transit permettent à leur titulaire de séjourner dans l’espace Schengen pour des périodes inférieures ou égales à 5 jours.
Le transit d’un étranger par un aéroport français sans sortir de la zone dite « internationale » constitue un cas particulier, car l’étranger n’entre pas sur le territoire français et n’est pas soumis au visa d’entrée, sauf exception. En effet, certains étrangers sont soumis au visa pour effectuer un transit aéroportuaire en France (information relative au transit aéroportuaire).
comme vous pouvez consulté ce lien pour plus informations.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/espaces_dedies.php3?id_rubrique=4063
Bonne chance.
bonjour, je suis algérien et je suis marié en France, alors votre cas est un peu délicat car pour avoir son visa, il peut avoir la chance si il a fait des études supérieures par exemple, et c pas sure de l'avoir, vous savez je vous décourage pas mais c'est serré entre les deux états, y'a une solution, c'est la seule et elle demande de la patience, alors vous devrez effectuer des démarches pour avoir un visa pour aller en Algérie et vous faites votre mariage en Algérie et puis il faut faire d'autres démarches pour qu'il vienne, mais ca prend du temps, voila tout, mais une conseil faut être sure de toi, voila, j'espère que j'ai été utile pour vous.
si je ne mets pas le lien ;-) forcement !!
donc pour infos
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19804
http://www.immigration.gouv.fr/
donc pour infos
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19804
http://www.immigration.gouv.fr/
bsoir, les pieces sont sur le site visafrance :
https://dz.visasfrance.org/login.php ( bien suivre la procedure , tu as la réponse 10 jours par sms pour te rendre récuperer ton passeport au consulat )
Je te conseille de pouvoir produire des fiches de paies car meme pour un visa C il fo justifier de revenus ( ma belle soeur a eu un refus car elle bosse pas là bas ) c pr dire ...
Les frais de visa sont vers les 100€ ( 85 euros en 2009) quelque que soit la réponse ( positive ou neg) pas facile mais courage
https://dz.visasfrance.org/login.php ( bien suivre la procedure , tu as la réponse 10 jours par sms pour te rendre récuperer ton passeport au consulat )
Je te conseille de pouvoir produire des fiches de paies car meme pour un visa C il fo justifier de revenus ( ma belle soeur a eu un refus car elle bosse pas là bas ) c pr dire ...
Les frais de visa sont vers les 100€ ( 85 euros en 2009) quelque que soit la réponse ( positive ou neg) pas facile mais courage
bonjour tout le monde:voila ma future femme est marocaine.et je voulais la faire venir en france avec un visa en cours de validitée.est ce que j'ai le droit de me marier avec elle ici en france? sachant que je ne suis pas français.j'ai la carte de sejours de 10 ans.qu'est ce que je dois faire?merci a tous.
bonjour je m appelle cristelle et je suis ds la meme situation que toi j aimerais que le me donnes des reponses aussi comment faire pour que mon cheri puisse obtenir un visa pour qu on puisse se marier on en a marre d etre loin ,on voudrais vivre ensemble merci de me donner une reponse
hello , lidéal serait ke ton ami puisse avoir un visa c pour la france et vous pourrez vous unir ici ( un visa c il peut l'avoir asssez facilement ) Une fois en France vous pourrez deja mieux vous connaitre et se marier est assez facil, avec un etranger les demarches ne sont pa plus complikées
volià
volià
Pour Jade et Kikitte , je vous fais un mail commun
1/Vos petits amis doivent venir en France donc inévitablement légalement avec un visa et seul un visa de type C ( tourisme ou affaires, - de 90 jours ) leur sera accordé . Une fois en France il fo déposer un dossier de demande de mariage, tout à fait classiquement ( a lyon par ex, les délais sont de un mois minimum ;nb: je rappellerai qu'il vous faut être sur de vos intentions mutuelles pour aller vous marier , yen a encore qui cherchent des papiers c clair, je ferme la parenthèse )
Apres, un ressortissant algérien ( je cite ce cas ) pourra faire sa demande pour un 1er titre de séjour , les autres nationnalités doivent elles présenter un visa D (long sejour) , demande qui peut se faire de France au bout de 6 mois de communauté de vie .
Vos chéris de ttes façons n'obtiendront pas de l'étranger un visa D ( vous n'avez encore rien entre vous qui vous unissent légalement parlant)
Apres 2/ ya le cas des personnes se mariant à l'etranger ; pour un français il faut le CCM , la transcription du livret de famille etc et votre mari devra de chez lui demander le visa D , conjoint de français qu'il obtiendra de plein droit mais les délais sont longs et varient d'un pays à un otre
ya donc 2 types de possibilités , celles ci ont été largement décrites sur le forum précédemment
voilà
1/Vos petits amis doivent venir en France donc inévitablement légalement avec un visa et seul un visa de type C ( tourisme ou affaires, - de 90 jours ) leur sera accordé . Une fois en France il fo déposer un dossier de demande de mariage, tout à fait classiquement ( a lyon par ex, les délais sont de un mois minimum ;nb: je rappellerai qu'il vous faut être sur de vos intentions mutuelles pour aller vous marier , yen a encore qui cherchent des papiers c clair, je ferme la parenthèse )
Apres, un ressortissant algérien ( je cite ce cas ) pourra faire sa demande pour un 1er titre de séjour , les autres nationnalités doivent elles présenter un visa D (long sejour) , demande qui peut se faire de France au bout de 6 mois de communauté de vie .
Vos chéris de ttes façons n'obtiendront pas de l'étranger un visa D ( vous n'avez encore rien entre vous qui vous unissent légalement parlant)
Apres 2/ ya le cas des personnes se mariant à l'etranger ; pour un français il faut le CCM , la transcription du livret de famille etc et votre mari devra de chez lui demander le visa D , conjoint de français qu'il obtiendra de plein droit mais les délais sont longs et varient d'un pays à un otre
ya donc 2 types de possibilités , celles ci ont été largement décrites sur le forum précédemment
voilà
Je t'ai donné les démarches de France ( j'ai juste fait une parenthèse sur les sentiments )
Dans mon cas , je suis loin de juger les algériens , j'ai épousé ma femme qui est algérienne et ont a fait la procédure que je viens de vous décrire plus haut ...
Donc voilà....
Ton futur mari il en est ou dans ces démarches ?
Dans mon cas , je suis loin de juger les algériens , j'ai épousé ma femme qui est algérienne et ont a fait la procédure que je viens de vous décrire plus haut ...
Donc voilà....
Ton futur mari il en est ou dans ces démarches ?
bonsoir , merci a tous de votre gentillesse a avoir repondu a mon message , je vous remercie beaucoup
bonsoir jade , comme je t ai dis faut qu il demande un visa ,et si tu veux te marier en france avec lui ,je ses que ses ps facile pour obtenir un visa ,mais dis lui de se renseigner au consulat d algerie et toi renseigne toi de ton cote mais au consulat de france en algerie et il te diront se que tu dois avoir comme papier tt se qu il faut ,sinon tu peux te marier en tunisie mais faut que tu restes a peut pret 1 mois pour faire style que tu habite la bas et tu te renseigne au consulat de france en tunisie tu dis que tu veux te marier e que ton futur mari est algerien voila je peux ps t en dire plus ou donne plus de detail bye courage kikitte
oui cet ami va devenir mon mari et il c tt de moi comme moi je c tt sur lui onet ensemble depuis un an