Visa long sejour pour d'un conjoint francais [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 nnnn -
Bonjour tt le monde , je suis une algérienne et Je demande comment on doit faire une demande de visa longe sejour , jaimerais bien savoir quelles sont les pieces a fournir pour demander un visa d conjoint de francais et le formulaire svp .
vos réponses me seront d'une grande utilité!
merci

3 réponses

bonjour , merci bcp sabri , mais danc ce dossier je crois qu'il manque l'original et la copie du livret de famille français, une copie de l'acte de naissance de mon mari (qui est né en France), la copie de la facture EDF, l'original de la lettre que mon mari a faite pour dire qu'il m'héberge et la lettre UPS , c pour ca que je veux etre sure de mon dossier avant deque je prendre rdv au consulat ..
et
voila le model de la lettre

Madame Nom Marital née Nom de jeune fille et Prénom ------------- date
Votre adresse
Code Postale
Votre téléphone
Votre e-mail

Objet: Attestation de communauté de vie

------------------------------------------Madame, Monsieur,--------------------------------------------

-Je soussigné Madame (nom de mariage) (nom de jeune fille) (prénom) (date et lieu de naissance) ( adresse complète) Atteste et certifie que la communauté de vie n'as jamais cessé entre mon époux (monsieur......nom ......prénom....date de naissance .....Demeurant au ...adresse............et moi et j'atteste par la même qu'aucune procédure de divorce n'est engagé ou est en cours contre lui.

- J'établis cette attestation afin que mon époux puisse me rejoindre en France à l'adresse cité ci-dessus.

- Je vous adresse en pièces jointe, copie de ma C.N.I.

- Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distingués.

Nom - Prénom
Signature

P.J : Copie de la C.N.I

je veux bien savoir ta réponse et merci d'avance
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir Cristaline, Il est vrai qu'en ce moment les délais pour la délivrance du visa sont un peu plus long. Pour l'enquête, ce n'est pas systématique et j'espère que cela ne vous arrivera pas. Essayer d'envoyer un mail au service visa pour savoir ou cela en est
Bonsoir sandrine,
Après un mois tout juste, j'ai envoyé un mail. ils n'ont pas répondu. 2 jours après impatiente j'ai appelé la préfecture pour savoir si quelque chose est en cours chez eux, rien. je relance donc le consulat 2 jours apres et toujours pas de réponse, je ne comprends pas ils pourraient quand meme repondre ne serait-ce que pour nous dire que le dossier en cours de traitement. mon souci c'est que son passeport arrive bientot à expiration (avril 2013) j'ai peur que l'on soit obligé de tout recommencer. je l'ai bien souligné dans mon mail. j'espere quils prendront ca en considération. car aussi jai cru comprendre pour un visa il faut au moins 6 mois de validité c'est tout juste... j'angoisse.
Bonjour cristaline. J ai déposée ma demande de visa le 7 / 5 / 2012 et j ai au mon visa le le 26 /5/ 2012 donc c est été très rapide tnqt pas juste mais les même doucement que moi et voilà mtn je suis en France Dupuis le moi de juin et j'attend ma carte séjour le moi prochain bonne chance à vous aussi .
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012

bonjour nassima
j ai besoin que tu m aide si ce possible
ba moi j ai reçu mon livre de famille français et je ve bientot faire demande de visa et je veu que tu m explike les papier exacte car rien comprendre ce vrai ya un formulaire a romplire et je veux juste savoir les papier quil faut merci d avance
salut ce tré facil just il fau aller a cette endroit tlc contact ou lac
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2017
23
voila ca devrait t'aidez

http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Etablissement_Algerien_conjoint_d_un_Francais_v2011-11-08.pdf

http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie-2.pdf
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2012

Cristaline,

je suis dans le meme cas que toi on peux en parler.
MON MARI est rentre sans visa et on c marie en mai 2012 il est rentre en algerie et a depose en juin 2012 le dossier et depuyis rien mise à part un courrier nous disant qu'une enquete est en cours.

c tres long c tres dur
je ne sais plus quoi faire
Dossier à la une