Enfant qui ne veut pas rentrer chez sa mère..
Résolu
POUPETTE
-
16 juil. 2012 à 10:24
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 oct. 2012 à 14:06
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 oct. 2012 à 14:06
A voir également:
- Xnxx maman
- Ma fille ne veut pas retourner chez sa mère - Meilleures réponses
- Xxnx maman - Meilleures réponses
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Part du conjoint survivant et enfants lors vente maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma mère veut vendre sa maison, puis je demander ma part ? - Forum Donation-Succession
- Aide mère célibataire qui travaille - Forum Aides et allocations
- Xnxx enfant ✓ - Forum Famille et Jeunes
9 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 388
16 juil. 2012 à 12:25
16 juil. 2012 à 12:25
Bonjour,
Je me souviens de votre message, je vous ai d'ailleurs répondu.
"Combien de temps doit-on compter pour la date de convocation ?"
Impossible à dire, surtout en période de vacances estivales.
"Peut-il espèrer une convocation avant la fin des vacances pour qu'il puisse, si acception du juge, être inscrit à temps pour la rentrée ?"
Non, cela me paraît trop court au niveau du calendrier.
"Et deuxième question plus délicate : si pas de reponse avant début aout, date ou il doit rentrer chez sa mère. Que doit-il faire : rentrer chez elle et ne rien dire jusqu'à ce qu'il reçoive sa lettre et subisse les foudres de sa mère ou faire comme il le souhaite : téléphoner à sa mère d'ici quelques jours pour lui expliquer ce qu'il souhaite et obtenir son consentement ?"
Il devra rentrer chez sa mère comme l'impose la décision judiciaire actuelle. Même si la mère donne un accord verbal par voie téléphonique, cela ne suffit pas et elle pourra par la suite vous reprocher d'avoir gardé l'enfant. Soyez prudents !
Cordialement
Je me souviens de votre message, je vous ai d'ailleurs répondu.
"Combien de temps doit-on compter pour la date de convocation ?"
Impossible à dire, surtout en période de vacances estivales.
"Peut-il espèrer une convocation avant la fin des vacances pour qu'il puisse, si acception du juge, être inscrit à temps pour la rentrée ?"
Non, cela me paraît trop court au niveau du calendrier.
"Et deuxième question plus délicate : si pas de reponse avant début aout, date ou il doit rentrer chez sa mère. Que doit-il faire : rentrer chez elle et ne rien dire jusqu'à ce qu'il reçoive sa lettre et subisse les foudres de sa mère ou faire comme il le souhaite : téléphoner à sa mère d'ici quelques jours pour lui expliquer ce qu'il souhaite et obtenir son consentement ?"
Il devra rentrer chez sa mère comme l'impose la décision judiciaire actuelle. Même si la mère donne un accord verbal par voie téléphonique, cela ne suffit pas et elle pourra par la suite vous reprocher d'avoir gardé l'enfant. Soyez prudents !
Cordialement
16 juil. 2012 à 12:44
16 juil. 2012 à 18:27