Harcelement au collége?

Résolu
cricri9803 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 2 oct. 2012 à 17:16
cricri9803 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 3 oct. 2012 à 14:00
Bonjour,
ma fille est entré en 4°. Cette année dans sa classe, il y a 3 élèves perturbateurs qui ont décidé de se défouler sur ma fille sous prétexte qu'elle a une tendance gothique.
J'ai déjà signaler le problème à son professeur principale, le CPE, le principale. Les élèves ont été convoqué, réprimandés, il y a eu une expulsion(pour l'un d'entre eux). Mais cela continue, c'est tous les jours, des petits noms genre "tete de singe", "sorcière", démon à 9 tresses". Je me suis rendue au commisariat, ou l'on m'a expliqué que le harcelement moral n'existe pas dans l'enceinte de l'école et que c'est au collége de regler cela.
comment puis-je aider ma fille?
merci
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 oct. 2012 à 08:06
Bonjour
Croyez bien que je ne porte aucun jugement car je ne cautionnerais jamais qu'on se moque d'une personne, quelque soit la raison, c'est condamnable et je condamne fermement.
Cependant, hélas , on ne changera pas les éleves et les parents qui les éduquent, donc, à ce niveau la, il va falloir convaincre votre fille de "changer " son look car elle risque de se voir continuellement railler de tous les cotés
Hélas, aucune solution juridique

-1
cricri9803 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 4
3 oct. 2012 à 09:19
bonjour, merci pour la réponse.
Jj'ai rencontré hier l'un des élèves qui m'a confirmé que ma fille était folle et qu'elle était une adoratrice de satan. Quand à son look, elle porte un tee-short noir trop grand pour elle avec une tete de mort, un bas de jogging noir et des baskets noires. Faut-il donc qu'elle porte le pantalon moulant à la mode du moment ainsi que le tee-short échancrée sans pull?L'hiver arrive, ne risque t'elle pas d'attraper froid?
L'ecole ne doit-elle pas sanctionner?
Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 oct. 2012 à 09:31
Qu'elle retire au moins le tee shirt avec la tete de mort, cela sera plus aisée ensuite de circuler.
Non, l'école ne peut rien faire, à part ce qu'elle a déja fait , sanctionner les éleves pris sur le fait.
0
cricri9803 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 4
3 oct. 2012 à 10:13
merci, non merci, les plaintes de ma fille étant quotidiennes, les professeurs lui ont clairement spécifié qu'ils n'étaient pas la pour faire la police et ce malgré les engagements pris par son professeur principale, les elèves ne sont ni convoqués ni sanctionné et ce malgré les promesses de la CPE et du proviseur. J'ai laissé un poste sur le liste de l'éducation nationale contre le harcelement à l'école. Il m'a été conseillé de me plaindre au rectorat puisque le proviseur refuse d'agir. Moi de mon coté, je me suis mis à la recherche d'une place dans une école privée.
merci pour le conseil mais je ne crois pas que cela changera quoique ce soit.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 oct. 2012 à 10:17
Juste pour vous dire qu'en école privée, ils n'accepteront pas son tee shirt tete de mort.
Cela, c'est meme sure
Bon courage
0
cricri9803 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 4
3 oct. 2012 à 10:21
elle va enlever le tee-short, elle pourra toujours le porter le week-end,pour le reste de la semaine, il va falloir faire une journée shopping
0