Retour du droit de visite et accueil de l'enfant à son domicile

Résolu
emmanuelle2012 Messages postés 3 Statut Membre -  
zzzensei Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

mon jugement de divorce stipule que le père doit ramener ou faire ramener l'enfant au domicile de sa mère.
Par faire ramener, je comprends que je ne peux m'opposer à ce que quelqu'un d'autre le fasse à sa place, soit.
De mon côté en revanche, mon nouveau compagnon qui habite avec moi peut-il accueillir l'enfant si je suis absente ? Il est bien stipulé "a mon domicile", mais je ne suis pas sûr de ce que cela entraîne juridiquement et si mon ex-mari refuse de le laisser à un autre que moi, que faire ?

merci pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Je ne comprend pas bien ? Vous n'etes pas présente quand votre ex ramène les enfants ? Il les ramène le soir non ? Ils ont quel age vos enfants ?
1
emmanuelle2012 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

j'ai toujours été là jusqu'à présent mais mon travail risque de m'amener à finir très tard une fois par semaine, c'est pour cela que je me demande si mon compagnon peut prendre le relais sans que mon ex puisse s'y opposer

mon fils a 3 ans
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Oui ,vous pouvez faire prendre votre enfant par votre compagnon.
0
emmanuelle2012 Messages postés 3 Statut Membre

merci, j'avais peur qu'il refuse en me disant que je n'avais pas le droit sans son accord
0

Il ne le peut pas puisque le jugement précise qu'il doit le ramené chez vous.
En revanche, expliquez lui la situation (travail le soir, mon conjoint qui les récupère)
Cordialement
0
zzzensei Messages postés 3 Statut Membre

entendu, c'est ce que je pensais faire merci
0