Discrimination à l'école

Résolu
delphine33 -  
marie65 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un garçon de 9 ans, en classe de CM1, dans une école publique! Hors, celà faiot depuis le début de l'année scolaire que mon fils se fait taper dessus par certains enfants, sans que les enseignents ou le personnels fassent quelque chose!
Hier, mon fils en a eu marre et s'est défendu! La directrice de l'école n'a rien voulu savoir et a puni mon fils de récréation jusqu'à la fin de l'année scolaire, sans punir l'autre enfant responsable! Mon mari a fait un courrier, dont j'ai gardé une copie, en demandant des explications et un rendez-vous! La directrice a répondu à mon fils qu'elle faisait ce qu'elle voulait! Je suis outré du comportement de cette femme, qui a visiblement pris mon fils en grippe! Je ne sais âs quoi faire!

10 réponses

moimoimoi

Je suis d'accord avec hboylim, le rectorat doit normalement gérer ce genre de problème, si rien ne se passe écrivez au ministère de l'éducation nationale et monter plus haut encore s'il le faut parce que que votre fils est en train se subir c'est de la discirmination pur et simple.
5
hboylim

si vous desirer aller plus loin je crois que c est le rectorat qui gere ca
3
christale

vous êtes en droit de porter plainte contre la directrice pour discrmination !
2
yiccc

porte plainte
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chipie

Bonjour

Mon fils de 9ans,subit de la discrimination,il se fait taper,insulter,menacer,par 3enfants que les parents soutiennent et quand il a le malheur de se defendre,il est egalement puni.
La loi est clair,un enfant n'a pas le droit d 'etre privé de toute la recreation.

J'ai carrement contacté l'inspecteur d'academie ainsi que sos racisme,car mon fils est metisse et donc,il a un tas de remarque a ce sujet la.

La maitresse et la directrice furent contactées a plusieurs reprises,mais rien ne change,quelques parents ont meme voulu le faire expulser de l'ecole,car il n'y aurait pas sa place d'apres eux et leurs cherubins .
Je vous conseille de ne pas vous laisser faire.
1
sbrina78

j'ai un garçon de 7ans, il subi de la discrimination depuis la maternelle , il se fait taper par ses camarades ,des fois il sont trois sur lui ,la maitresse elle fait rien pour empecher ça ,elle dit qu'il na pas le droit de se défendre et elle puni pas ces dernier et s'il se défend c'est lui qui est puni sans lui laisser le temps de s' éxprimé .une maitresse non seulement rasiste mais agrésive ,elle le puni pour un oui ou un non en le tirant par les oreilles , en le traitant de monteur ext.....résultat ,mon fils commence par refuse de faire ses devoires et maintenant il refuses carrément d'aller a l'école lui qui était un tres bon élève. que faire pour areter ce calvaire avant qu'il ne soit trop tard pour l'avenir de mon fils,et comment le prouver....
0
marie65 Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour je vois que je ne suis pas la seule.Mon fils a 9 ans et depuis la maternelle il est le souffre douleur de plusieurs enfants.J ai essayé a plusieurs reprises de prendre rdv avec les maitresses et depuis la maternelle on me dit que c est faux ce que je dis et qu il faudrait que j arrete de couver mon fils ,sauf que depuis quelques jours la concierge a remarqué que mon fils ce faisait mal traitée par des enfants de sa classe par des coups,des insultes ,du raquette .....elle en a discuté avec la maitresse j éspere que ca fera bouger les choses mais en attendant mon fils souffre énormément,il est agressif avec nous et nous dit rien il garde tous pour lui je vois qu il es triste .je me sens désemparé j ai mal je me sens impuissante.Je trouve qu a la récré il n y a pas assez de surveillance.
1
Le_secondaire

Je suis la fille d'une profe et étudiante au segondaire. On parle de ça en classe de français et je trouve sela INNADMISSIBLE! J'ai moi même un trouble d'attention mais sans hyperactiviter. Autrement dit,j'ai souvent la tête ailleur. En deuxième secondaire,j'avais beaucoup de difficulter en classe et la directrice pençait que j'avais des absence. Elle nous a oubliger a passer des teste pour vérifier mais a refuser de coopérer de son bord. En plus l'école a refuser de mammener a new-york en prétendant avoir peur de me perdre. Si vous vouler mon avis,aller jusqu'en cour s'il le faut! Ils n'auront que se qu'il mérite ses imbésile! Des gens comme ça sa me met hord de moi! N'abandonner surtout pas vous pouvez l'emporter et faire changer les chose. En plus je suis sur que la directrice n'a pas le droit de faire ça.
0
tiffany71 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
mon frère de 13ans a redoublé deux fois et est maintenant dans une classe aménagé en 6eme. Il est "différent" de ses autres camarade et subit des insultes comme "gogol" ou "retardé". Il commence a le penser serieusment, et a se sentir inferieur et inutil. Un voyage en ecosse est organisé par l'ecole et mes parents ont inscrit mon frere pour qu'il puisse mieux s'integrer et pouvoir decouvrir un nouveaux pays. Cependant il faut la presence d'une AVS (auxiliaire de vie scolaire) personne s'occupant des enfants handicapés ou qui ont de grosses difficultés. L'ecole doit payés environ 400euro pour que cette personne accompagne mon frere. Le directeur a donc refusé. Mon père a pu trouvé un prix plus resonnable :200euro mais cela ne convenait toujours pas, et la raison changait :maintenant c'était un problème de responsabilité l'ecole ne voulait pas prendre cela en charge. On ne peut rien faire et mon frere ne pourra donc jamais participer a de voyage scolaire dans cette école. Je suis dévastée de cette situation et que mon frere ne puisse pas avoir les meme chance que les autres. Je ne sais pas quoi faire mon pere a ecrit des lettres au directeur mais cela n'a rien changé. Que faire ? Pour moi c'est un act de discrimination. Mais que faire? a qui doi-je m'adresser? doi-je porter plainte?
Merci de m'aider a trouver une solution
0
nath

bonjour delphine c'est nathalie ,j'ai également le meme genre de problème avec mon fils de 9 ans il est humilié ,tapé et c'est toujours lui qui est mal vu,puni et les autres rien sa maitresse est incompétente,méchante et mal polie et le directeur ne croit jamais mon fils .Courage et défend ton enfant
0
pinsoute

Moi c'est pareil j'ai mon fils de 11 ans métisse qui a des problèmes a l'école .
il va a la récré est c'est des filles qui lui tombe dessus et le tape est c'est comme ca depuis le cp, il parle de ça a la maitresse est le directeur ils veut rien savoir aussi a la place des filles il ce fait punir surtout que c'est pas lui qui a commencer.
Ce qu'ont ma conseiller c'est d'aller voir le maire adjoint de la ville ou vous habiter est expliquer ce problème.
si cela ne fonctionne pas soit prévenir l'académie soit trouver les association pour ce genre de discrimination.
0