Bonjour,
je suis séparer du pere de ma fille depuis quelques mois et pour le bien de ma ptite puce jautorisée bien evidement que son pere la prenne tout les week end (a contre coeur parcque celui vie chez sa mere)
mon ex belle mere est tout sauf une mere exemplaire elle est vulgaire verbalement et phisiquement elle prend ma fille pour la sienne lui apprend ses belles grossiertés bref c'est en plus une femmes viscieuse et mesquine (nous nous entendions super bien avant que je comprenne quel etait son vrai visage)
elle ma prevenu que les week end ne lui sufisait plus et quelle voulais obtenir la garde de ma fille exlusive!!
elle m'a menacer donc jai pris un avocat comis d'office et celui ci ma recommandé de faire des attestations contre ma belle mere (car beaucoup de temoin l'on entendu sortir son beau language et sa facon d'etre) et de demander la garde exlusive parcque sinon il auront le droit de contester l'endroit ou je la scolariserais , ou je lemmenerais en vacances et bien d'autres encore en gros ils me mettrons des battons ds les roues
je tiens a dire que je n'est rien contre le fait que mon ex est aussi notre fille mais il habite chez sa mere et ce n'est pas lui qui s'en occupe je ne veut pas qu'elle brise l'education que je donne a ma fille !!
jai rdv au tribunal ds 1semaine comment tout ceci va t-il se passer ? aurais-je une chance dobtenir ce mode de garde????cela me contrarie
merci davance
c'etait conseiller ma belle mere est prete a tout je m'en mefiez et sans savoir si ils avaient pris des mesures de leur coté ....
je sais que je garderais ma fille (je suis tombé enceinte a 17ans et a 6mois de grossesse(a mes 18ans) je suis partie je devais prendre mes responsabilité je me suis debrouiller jai pris un logement ...je devez offrir un foyer a ma fille avant son arrivée me prouvee que j'etait tout a fait responsable! j'ai entrtenue toute la famille y compris le pere qui ne foutez rien!ensuite jai demenagé 3fois jai atterie a coté de chez ma belle mere (qui faisait tout pour s'approprier ma fille je me suis trouvé un travail j'ai continuer a entretenir le pere de ma fille qui passez ses journée avc ses fameux jeux video!je partez au boulot a 4heure a pied et en train javais un trou ds lapres midi , puis je repartez vers 16h je finissez le boulot a 21h et je revenez a 23h (le train et la marche )monsieur avez le permis mais trop fénéant! bref, je continue a traivaillé et oui on va pas passez sa vie au crochet des allocations!!cque veut dire c'est que je narrte pas pour ma fille je fais et ferais tout !! j'etait seule a m'en occupé ! c'est moi qui lemmene chez le medecin qui soccupé de ses vaccin j'est tioujours etait presente!!donc je sais que ma fille restera avc moi de plus je travail toujours!) mais coté education jai deja fixée des regles a ma fille quand elle me demande quelque chose en hurlant elle ne lobtiens pas , j'exige le merci le silteplait .. je ne cede pas a ses caprice a 8h30couché on ne grignotte pas entre les repas enfin la base quoi!!et quand ma belle mere l'a le week end ma fille me sort de belle grossierté elle me pique des colere (et je sais comment mon ex belle mere fonctionne elle sort ses vulgaritrés devant ma fille elle cede a ses caprice elle ne la maisd pas a la sieste elle va couchées a 10h elle ne lui demande pas les formules de politesse mais le pire c'est que mon ex belle mere a un fils de 10ans quelle insulte de (batard , fils de p...)!!
donc mon angoisse est que cette femme en dise autant a ma fille et l'eduque a sa maniere et elle monte deja ma fille contre moi (maman ceci maman cela..bien!! a 2ans et demi ma fille va deja avoir une belle vision de sa mere !!et puis si je lui laisse les week end et les vacances ma fille va mal finir !!a 12ans elle maura deja fait les 400coups !!je pense a son avenir c'est angoissant ces contrarités
Marie S
Messages postés7778Date d'inscriptionlundi 9 février 2009StatutMembreDernière intervention16 juillet 20095 790 24 juin 2009 à 16:42
A partir du moment ou une mère n'a pas démérité et s'occupe convenablement des enfants, le juge n'a aucune raison d'en confier la garde à la mère de l'ex-conjoint, il n'y a qu'en cas d'incapacité de la maman à s'occuper des enfants -alcoolisme, drogue, confusion mentale, etc...- qu'il est amené à envisager cette mesure, donc ne vous laissez pas influencer par votre belle-mère.
Je ne comprends même pas pourquoi vous avez été devancer la procédure, c'est une démarche absurde de votre part, tant qu'il n'y a pas de jugement rendu contre vous, pourquoi diable aller voir un avocat ?
jespere obtenir la garde exclusive (tant que le pere naura pas son logement SEUL!!) car je ne la laisserais pas a son pere mais en gros, a sa grand mere!
jespere! je n'est jamais eu a faire a la justice. je n'est jamais embeter mon monde mais ral le bol de la belle mere qui sprend pour la mere de ma propre fille!et qui ne s'en cache pas de le dire en plus!!
jespere avoir bien fait..
mais ma fille verra toujours son pere ca c'est ds son interet! un enfant a besoin des deux parents(malgrer quil la "refile" a sa mere pour ne pas etre embeté)
en tout cas merci pour tes reponses marie!
bonjour,
Je vis exactement a meme chose mon ex belle mère et mon ex vivent comme un couple et se prennent pour les parents de ma fille qui à 15 mois et moi je demande la garde exclusive avec juste un droit de visite
par contre mon avocate ma donnée des attestations a faire remplir par lentourage amis famille collegues ect.. qui ont biensur connue ma belle mere j'en est vous pensez que le juge prend réellement en compte?
mais que ce soit recommandé est normal etant donné que sa voix contre la mienne
oui c'est tout a fait exact moi, beaucoup se sont desistés mais ..j'en est eu des anciens almis de mon ex belles meres mes tantes qui etaient egalement amies avc elles , la ou je travail ma belle mere y travillait aussi jai eu attenstations de ses anciennes collegues, damis .. dailleurs tout ses amis on coupés les ponts avec elle !ils ne supportais pas sa mesquineries sa mechanceté et surtout ses insultes
ex: je suis partie en vacances a la plage (ma gmere a une maison la bas ) il y avait mes tantes amies de mes tantes et mes chers beaux parents et leur fils agé de 8ans a lepoque le fils voit une femme en maillot de bain assez "costaud" il l'insulte (donc deja la vla l'education!) et sa mere a criée "ARRETE CA ET VIENS ICI ESPECE DE PTIT BAT..." la tout le monde etait géné les gens sur la plage on du nous prendre pour de beaux cas sociaux!!
ensuite comme jte disait je ne peut pas lui laisser ma fille du tout! car cette femme na jamais aimé ses priopres beaux parents et les insultés de "vieux batard" devant son fils !un enfant ressent tout y compris la haine de l'un envers lautre! il a toute sa vie, ressentie que sa mere n'aimait pas ses grand parents et maintenant le fils de 10ans ne veut pas etre avc ses grand parents il l'est insultes et ne les aimes pas... comme sa mere le fait! (et pourtant entre prenthese se sont des gens convenables posés et tres gentil)un peu "chiant"mais pas mechants
alors imaginez qu'elle reproduise la meme chose avc ma fille!!c'est pas possible!!jne laisserais pas faire
Je suis désolée de ce qui vous est arruvée, je me suis logguée ce soir sur ce site dans l'espoir de retrouver du courage.....J'espère que la suite s'est bien passé pour vous... Je vis quasiement la même histoire que vous avec ma belle mère, et mon concubin nous a quitté ma fille et moi il y a 1 mois et demi. Je ne m'y attendais pas du tout surtout que cela fait + de 7 ans que nous sommes ensemble, il m'a annoncé qu'il en avait ras le bol et qu'il ne m'aimait plus du fait de ma relation avec sa mère (depuis 3 ans que notre fille est née, je fais face à une tonne d'insultes, d'injures, et d'ingérence dans notre vis privée ..) Je me suis laissée faire pendant 1 an et demi car mon éducation l'a appris à ne pas répondre au quart de tour, mais un jour , puis de temps en temps, j'ai "pété" un câble" avec mon homme qui ne prenait pas ma défense bien qu'il voyait faire. Puis il s'est pris la tête avec ses parents et je vous passe la suite. Aujourd'hui et depuis 4 jours, il m'a dit avoir engagé un avocat (action qu'il dit être commune!), et j'ai également appris que ma belle mère avait engagé un avocat il y a environ 3 mois pour avoir la "garde" de la petite, et qu'"elle irait beaucoup plus loin si je ne me plait pasà ses volontés"...
Je voulais savoir comment vous vous en êtes sortie, qu'elle démarche vous avez effectuée...C'est bête à dire mais j'aime encore profondément mon concubin malgré tout ce mal, et pourtant je suis entourée d'hommes plutôt sympathique (je me fais engueuler depuis 4 semaines par mes meilleurs amis qui me disent que je pourrai être plus heureuse avec qqn d'autre....)