Demander une pension alimentaire après divorce
Résolu
sonia31
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis divorcée depuis janvier 2012 , j'ai reçut une prestation compensatoire de 6000 euros . Nous avons opté pour la garde alternée et ça se passe bien dans l'ensemble . Malheureusement il se trouve que j'ai beaucoup de mal à subsister n'arrivant pas à trouver un travail fixe (j'ai subit 3 licenciements cette année) je n'ai plus de droit au chômage et actuellement au RSA .
Je voulais savoir si je pouvais prétendre à une pension alimentaire pour m'aider un peu le temps que ma situation se redresse . Mon ex mari gagne environ 3x plus que moi ayant une situation professionnelle stable depuis des années .
Merci pour vos réponses
je suis divorcée depuis janvier 2012 , j'ai reçut une prestation compensatoire de 6000 euros . Nous avons opté pour la garde alternée et ça se passe bien dans l'ensemble . Malheureusement il se trouve que j'ai beaucoup de mal à subsister n'arrivant pas à trouver un travail fixe (j'ai subit 3 licenciements cette année) je n'ai plus de droit au chômage et actuellement au RSA .
Je voulais savoir si je pouvais prétendre à une pension alimentaire pour m'aider un peu le temps que ma situation se redresse . Mon ex mari gagne environ 3x plus que moi ayant une situation professionnelle stable depuis des années .
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Demander une pension alimentaire après divorce
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
3 réponses
Bonjour
Oui, puisque votre situation a changée et que vos finances sont plus basses que lors du divorce, donc, vous pouvez demander au juge une pension alimentaire pour vos trois enfants (pas pour vous)
Oui, puisque votre situation a changée et que vos finances sont plus basses que lors du divorce, donc, vous pouvez demander au juge une pension alimentaire pour vos trois enfants (pas pour vous)
merci pour votre réponse . Bien sur il s'agit de m'aider pour mes enfants (j'en ai 2 ;) ) . Lors du divorce , notre avocate commune puisque nous avons divorcé à l'amiable , m'avait spécifié que le fait d'avoir touché cette prestation me défendait du droit de demander une une pension alimentaire par la suite ... D'où mon doute ...