Victime de diffamations et d'insultes

Résolu
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 4 oct. 2012 à 15:06
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 13 oct. 2012 à 12:12
Bonjour,

Tout d'abord je vais vous expliquez mon "histoire" depuis le début afin que vous compreniez, je vais essayer d'être brève.
Voilà, j'ai mes grands-parents qui habitent en Espagne. L'année dernière, ils sont venu en France pour voir leur petits-enfants. Etant donné que j'ai un oncle et une tante qui ont une grande maison, ils logent chez eux (mes parents vivent dans un petit appartement à deux chambre). Donc tout le monde papotait (comme dans toute les familles j'imagine) et je ne sais plus pourquoi, la conversation nous amène à parler de mon copain et du copain de ma cousine.
Celle-ci n'était pas là. Etant donné que tout les mois d'août nous les passons chez mes grands-parents en Espagne, ma grand-mère a clairement dit à tout le monde qu'elle ne voulais ni mon copain ni celui de ma cousine en Espagne chez elle.
Du coup, j'ai respectée son choix et j'ai passé mes vacances ailleurs avec mon copain. Je suis tout de même aller passer une dizaine de jours en Espagne chez ma grand-mère afin d'aller chercher mon stage (en effet, je devais faire un stage à l'étranger durant ma formation). Je vais donc chez ma grand-mère et que vois-je ? ma cousine et son copain. Je n'ai rien dit.
Quand ils sont partis, j'ai bien sûr demandé à mes grands-parents ce que faisaient le copain de ma cousine chez eux alors qu'ils avaient clairement dit qu'ils ne voulaient ni mon copain ni celui de ma cousine. Mes grands-parents m'ont alors répondu que ma cousine est venu (avec ses parents car elle avait à peine 18 ans et pas de permis) et avec son copain sans qu'ils le sachent, mais qu'ils n'ont rien dit pour ne pas faire d'embrouille.
Voyant que c'était injuste envers moi car j'avais respectée leur décision, mes grands-parents m'ont dit que je pourrai amener mon copain pour l'été prochain (donc l'été qui vient de passer). C'est donc ce que j'ai fait. Il y avait mon autre oncle sa femme et leurs enfants. Ils sont partis une semaine après qu'on soit arrivé. Il n'y avait donc pas ma cousine. Quand mon oncle et ma tante étaient là, tout se passait bien, mais, quand ils sont partis, le comportement de mes grands-parents a changé.
Il faisait dans les 40-45 degrés et mon grand-père nous a enlevé le ventilo quand on est parti mon copain et moi se promener. Je n'ai rien dit. On rentrait le soir vers 1h30-2h00 comme tout le monde le faisait et on essayait de faire le moins de bruits possible (on allumait nos téléphones pour s'éclairer, on se rinçait les jambes avec un filet d'eau pour ne pas faire de bruit car on était dans une ville en bord de mer). En passant, je précise qu'on lavait nos linges à la main afin de ne pas trop utiliser la machine à laver et j'aidais aux tâches ménagères, en effet mon grand-père est assez radin, il ne veut pas qu'on gaspille de l'électricité, c'est pour sa qu'il nous a enlevé le ventilo (même si sa ne dépense pas beaucoup en électricité).

Enfin bref, un soir, on est rentré à 2h00, du matin, on a fait comme d'habitude, on est rentré tout en s'éclairant avec nos téléphones, on a ouvert le frigo pour boire de l'eau en essayant de faire le moins de bruits possible et on a allumé l'eau de la douche à un filet d'eau pour le rincer les jambes qui étaient plein de sables pour ne pas faire trop de bruit. Mon grand-père s'est levé, il nous a gueulé dessus en nous disant qu'on l'avait réveillé en ouvrant le frigo et qu'il ne fallait pas sortir le soir mais la journée (alors que tout le monde sortaient le soir et ils ne leurs disaient rien avec leurs enfants qui faisaient du bruit et qui gueulait, surtout que l'été en Espagne les animations c'est le soir et la journée il fait trop chaud pour sortir).
En fin bref, ils nous a mis à la porte à 2h30 du matin. Mon copain, très mécontent lui a dit : "ah vous êtes beau vous, de foutre dehors votre petite fille", mon grand père l'a donc insulté à 2 reprises et mon copain lui a répondu "merci, je vous retourne le compliment" car il savait très bien que malgré tout je n'aurai pas accepté qu'il insulte mon grand-père, et puis il n'a jamais osé insulté qui que ce soit. Nous sommes donc rentré en France après avoir passé une nuit blanche dehors. Mon grand-père a appelé ses fils (mes oncles dont l'un d'eux est le père de ma cousine qui avait amené son copain malgré l'interdiction de mes grands-parents) et un de ses deux fils m'a insulté à plusieurs reprises, il a même insulté ma mère qui n'y était pour rien sur facebook en disant que je manquais de respect etc. En fait, mon grand-père leur a dit que c'est mon copain qui l'avait insulté alors que c'est faux. Ils on menacé de frapper mon copain pour lui apprendre le respect si un jour ils le croisent.

Cependant, ma cousine a amené son copain alors que mes grands-parents avaient dit non, ce n'est pas un manque de respect sa ? alors pourquoi à elle on lui dit rien ? de plus, mon grand-père l'avais surpris en train de coucher avec son copain, ce n'est pas un manque de respect sa non plus ? je ne comprends pas pourquoi ma famille réagisse comme sa avec moi alors que ma cousine qui a vraiment manqué de respect, à elle on lui dit rien, est-ce normal ? j'avoue que je me sens perdue, j'ai beau me poser pleins de questions, d'essayer de comprendre où est-ce que j'ai fait une erreur mais je ne trouve pas. Chaque jour, je rumine, j'essaie de comprendre, qu'est-ce que j'ai fait ? est-ce que j'ai dit quelque chose de mal ? je ne comprends pas et les questions n'arrêtent pas d'envahir ma tête jusqu'à au mal de tête. J'ai supprimé toute la partie de ma famille qui m'ont persécuté sur facebook, mais suis-je vraiment persécutée ou alors c'est moi qui invente les problèmes ?

Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si le mieux est que j'agisse ou que je laisse tout tomber et j'oublie. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je suis désolé pour ce long texte, mais je voulais être assez précise pour que vous essayez de vous mettre à ma place le plus possible.

Encore merci

2 réponses

Personnellement j'aurais fait pareil, j'aurais supprimé tout le monde de mon compte facebook, mais j'aurais essayé une discussion calme sans mon copain avec mes oncles et grand parents, apres si sa tourne en enguelade je leur aurais sorti tout ce que j'aurai eu sur le coeur et basta il n'aurait plus eu de nouvelle de moi, et si il en veulent, ils auront interet a bien se faire pardonné et nous presenté a mon copain et moi des excuses!

Apres chacun reagit differemment...
0
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 4
4 oct. 2012 à 17:23
Merci pour votre réponse. J'aimerai avoir une discussion calme mais mon grand-père a menti en disant que c'est mon copain qui l'a insulté tout sa parce qu'il a honte de dire qu'ils nous a foutu dehors pour ne pas gaspiller son électricité et quant à mes oncles et tantes, ils sont trop fiers de leur petite personne pour accepter la vérité, de toute façon ils me critiquent tous derrière mon dos, j'ai eu le témoignage de plusieurs personnes de ma famille dont mon frère qui vont les voir quelquefois.
Mes amis me disent qu'ils sont jaloux de moi car j'ai toujours tout réussie dans mes étude (bac pro, bts) alors que ma cousine n'a qu'un brevet des collèges à 19 ans et ne fait que changer de voie, elle ne réussis pas du tout au niveau scolaire et va d'échec en échec. Après je me demande si c'est vraiment de la jalousie parce qu'il est vrai que scolairement j'ai réussie mais pas contre, au niveau financier c'est la galère pour moi alors que ma cousine qui échoue dans ses études ne galère pas du tout au niveau financier grâce à ses parents.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
4 oct. 2012 à 17:41
Apel ton grand pere et demande lui pourquoi il a reagit comme sa qu'a t il contre ton copain et toi ? Et pourquoi avoir menti?
0
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 4
5 oct. 2012 à 22:12
J'aimerai l'appeler mais déjà il a appeler ma mère et quand elle lui parle de sa il contourne la discussion raccroche au nez, et si j'appelle, connaissant ma famille, ils vont considérer sa comme quoi si c'est moi qui fait le premier pas sa veut dire que c'est moi qui a tort, cela fonctionne ainsi dans ma famille.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
6 oct. 2012 à 12:07
=/
0
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 4
6 oct. 2012 à 20:27
Je pense que je vais attendre un moment et essayée de me faire oublier, sa va être dur puisque tout une partie de ma famille qui s'est rangé du côté de mes grand-parents m'ont déjà renié donc sa parle beaucoup sur mon dos, donc je vais attendre qu'ils se lassent de parler de moi et ensuite j'appellerai mes grands-parents un de ces jour
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
4 oct. 2012 à 17:29
Bonjour

Personnellement je pense qu'il y a mieux à faire que de se rendre malade pour des conn..ries de ce genre. C'est du niveau de cour de récréation.
Passe à autre chose, et basta.

Cordialement
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
4 oct. 2012 à 17:41
Oui mais c'est sa famille elle n'as peut etre pas envie de se les metre a dos toute sa vie, le mieux est une discussion!
0
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 4
5 oct. 2012 à 22:14
J'aimerai passer à autre chose mais comme le dit chou77 c'est ma famille. Concernant mes 2 oncles et tantes ainsi que ma cousine (grâce à qui j'ai eu beaucoup d'histoires à cause d'elle), j'ai décidé de les supprimer de ma vie. Concernant mes grands-parents, je les aimes et je ne voudrai pas les supprimer de ma vie. C'est dur pour moi. En tout cas merci encore pour vos réponses.
0