Les discussions
Comment acquérir la nationalité suédoise ?
RésoluBonjour, Je suis une jeune femme de nationalité suédoise et je vis une histoire d'amour avec un homme de nationalité colombienne. Je voudrais s...
Pension pour ma fille
RésoluBonjour, voilà mon histoire: Mon compagnon est d'origine congolaise il est en Belgique depuis 8 ans après presque 2 ans avec celui ci comme il m...
Demande de titre de sejour
Résolu/FerméBonjour, bjour chi marocain sans papier jai rentree sans visa jai un enfant avec une francaise jai reconu mon fils a lage de 20mois jai le certific...
Pensions alimentaires et garde alternée
RésoluBonjour, Actuellement et depuis notre divorce (il y a 7ans) j'ai la garde complète (sauf un w-e sur 2 et moitié des congés). j'envisage une grade al...
Pourquoi je reste avec lui ?
Résolu/FerméBonjour, Je suis a bout.... je vais résumer très vite, voilà plusieurs années que je suis avec mon compagnon, nous ne sommes pas mariés, nous avon...
Demande de renseignement
Résolu/FerméBonjour, je suis un jeune algérien de 21 ans je me suis marié avec une française ici en Algérie le 16/12/2008 depuis cette date j'attend toujours.ma...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, bientot mon conjoint passe devant le juge des affaires familiales a la demande de son ex pour reévaler la pension alimentaire qu'il verse t...
4h30 retour pour l'école
RésoluBonjour, depuis janvier 2010,ma fille va chez son père pdt toutes les petites vancances car le papa a déménagé à plus de 3h30 de chez moi.le soucis ...
Titre de séjour italien en france
RésoluBonjour, j'ai besoin s.v.p de votre aide en urgence. voici mon problème: je suis français et je me suis marié il y a un mois avec une étudiante cam...
Urgent, moins de 24 heures pour solutions!!
RésoluBonjour, Je suis en instance de divorce, une décision de justice a été prise au mois d'août concernant la garde des enfants et la période scolaire....
Probleme suite à séparation
RésoluBonjour, Je suis séparée du papa de mes enfants voilà 2 ans, j'ai refait ma vie, j'ai la garde de mes enfants et j'habite à 900 kms du père de mes...
Je veux divorcer ma femme m'en empêche
RésoluBonjour, Je suis séparé de ma femme depuis 3 ans celle-ci ayant des troubles psychologique, elle me menait la vie dure en me rabaissant sans cesse e...
Demande d'information api
RésoluBonjour, je suis actuellement enceinte de 5 mois et demis et je voudrais savoir qu'elles sont les conditions pour toucher l'API...es ce que le papa ...
Annulation de divorce apres la consicilation
Résolu/FerméBonjour, je suis passé en consiliation le 30 septembre pour divorcé mais depui je suis revenu avec mon mari je voudrais savoir si je peux annulé le di...
Pension de reversion fonctionnaire
Résolu/FerméBonjour, Ma mère a été mariée durant 5 ans à un fonctionnaire déjà retraité de l'enseignement, avant de divorcer. Elle voudrait savoir si en cas de ...
Démarche garde légale d'enfant dpj ds dossier
Résolu/FerméBonjour, J'ai mon conjoint qui se fait confier la garde de son enfant par la DPJ, puisque la mère n'est pas apte à s'occuper de l'enfant (elle ne ...
Aider un ascendant sous prp...
RésoluBonsoir, Nous projetons d'héberger gratuitement chez nous un ascendant dans les soucis d'ordre financiers afin de l'aider à se remettre sur de b...
Le couple et le rsa
RésoluBonjour, Je suis actuellement en couple avec un enfant de 15 mois mais pour des raisons financieres nous ne vivont pas sous le meme toit mais nos ap...
Etrangere comment je peux accoucher en france
RésoluBonjour, je suis une femme tunisienne je suis enceinte au 5eme moi je veux accoucher a paris et jai une visa touristique de 6mois je veux avoir u...
Droit de visite
RésoluBonjour, je suis en instance de divorce depuis plus de 2 ans car mon mari ne voulais pas divorcer mon avocat m'a dit que je devrais être divorcé pou...
Demande de rensignement
Résolu/FerméBonjour, j aurai, bientot mes 10 ans (2001) sur le sol francais . au tanque citoyen algerien , quelles sont les procédures a suivres pour s avoir pl...
Aide au logement apres un licenciement
RésoluBonjour, Je viens d' etre licenciée par mon employeur, le chomage me verse 1000 euros d allocations et j ai un loyer de 700 euros à payer. Comment...
Attend la transcription
RésoluBonjours sa fait 2mois le 17 octobre 2010 que jai recu un courrier pour me dire qu il sont sur ouverture de mon dsossier depuis plus de nouvelle sa co...
Contribtion entretien et éducation enfant
RésoluBonjour, J'ai un fils de 14 ans et suis séparée de son père depuis maintenant plus de 10 ans. Mon fils vit avec son père depuis maintenant presque...
Non presentation d enfant
RésoluBonjour, suite a un jugement du jaf qui stipule que j ai de nouveau la garde de ma fille le papa a refuse d executer l ordannance du juge j ai du ...
Urgent question mutuelle
RésoluBonjour, Je suis entrain de résilier la mutuelle de mon conjoint, car c'est moi qui lui paye (140€ par an) y'a mes 2 enfants et moi aussi dessu...
Avoir sa nationaliter francaise
RésoluBonjour, je m appelle sonia je suis nee en france 1977 j ai vecu avec mes parents et mes freres on est rentrer en tunisie en1985 sa fait un ans mes pa...
Droits à la nationalité française
RésoluBonjour, je suis Hamid , j'ai 45 ans j'habite en algérie , mes ârents ont eu la nationalité française il y quelques années, par réinbilitation. qua...
Changement de permit
RésoluBonjour, J'ai la double nationalite franco algerienne je vie en royaume uni, j'ai un permit algerien pouviez vous m'expliquer comment faire pour de...
Pension de reversion
RésoluBonjour, J'ai été mariée 12 ans et là je vis avec quelqu'un sans pacs sans mariage. Mon ex mari non remarié vit comme moi sans pacs ni remariage. ...
Pensions alimentaires et compensatoire.
RésoluBonjour, j'ouvre un autre sujet concernant cette question. Ces pensions sont elles payables à vie ? Merci
Je suis nee en france et y est vecu 17ans
RésoluBonjour a tous. je voudrais remercier dans un premier temps les fondateurs et tous les collaborateurs de ce site très intéressant et enrichissant . j...
Divorce
RésoluBonjour, je voudré sa voir comment faire pour divorce car je suis frencaise et je suis marié a un belge depui le 22/05/2010 je suis me suis séparé d...
Teste le 22/10/2010
Résolu/FerméBonjour, J'ai le teste de la langue français le 22/0/10/2010 vraiment je ss stresse et peur svp mes amie qui ont passe le teste aide moi je vais pa...
Harcelement moral au collège
Résolu/Fermébjr voila moi je suis en 4° et y a un groupe de ma classe qui me harcel a l'école me tape m'inssulte etc ... comment faire pour que sa s'arréte ...
Changement de statut etudiant à vie privée
RésoluBonjour, Bonsoir, j'ai besoin de votre aide. Voilà ma situation : je suis entrée en France depuis AOUT 2009 avec un visa d'étude (je suis algérienn...
Naturalisation
Résolu/FerméBonjour, Je suis devenu français par naturalisation en 2006. En 2007, j'ai reconnu ma fille qui était à l'étranger. Elle vit avec moi en France depu...
Enfant parti à l'étranger
RésoluBonjour, Mon fils de 4 mois est parti aux antilles avec son pére. Il doit rentrer ce week end, mais son pére commence à m'insinuer qu'il ne rentrera...
L'état psychologique de nos enfants en dépend
RésoluBonjour, nous sommes dans une situation très pénible surtout pour nos 2 petits garçon de 5 et 4ans mon mari et moi même avons la garde de ses e...
Carte résidence 10 ans
RésoluBonjour, je suis mariée il y a deux de ça avec un français. J'étais avec un visa d'étude. J'ai demandé un changement de statut, on m'a donné la ca...
Prblm d autorisation
RésoluBonjour, je suis dans un gros probleme j ai 17 ans et je dois aller en algerie pendant les vacance scolaire mais le probleme c est que mes parents son...
Pension alimentaire d'un enfant de plus de 18
RésoluBonjour, J'ai eu trois enfant avec mon ex femme et je verse régulièrement une pension. mon fils agè de 19 ans n'est plus scolarise ne recherche pas de...
Arrêt de pension alimentaire
RésoluBonjour, ma fille (22ans) a arrêter ces études pour un travail de 6 mois comment faire pour arrêter la pension alimentaire merci
Mariée mais enceinte d'une autre personno
Résolu/FerméBonjour, je suis mariée depuis 1 an, mais je suis enceinte d'un autre homme que mon mari. Je suis très amoureuse du père de mon enfant, et ça ne marc...
Harcelement par sms.
RésoluBonjour Madame,Monsieur, Je sort depuis 2 mois avec une fille ( elle est mineure , 16ans ), celle ci reçoit des messages de son ex-copain( il a...
De pére français mais majeur
RésoluBonjour, Je suis algerien de papa français jai 20ans l'ambassade de france en algerie refuse de me donner le visa touristique alors que tout est en ...
Si les parents divorce à qui revient la garde
RésoluBonjour, Je voudrais savoir à qui revient la garde du seul enfant unique si les parents divorce ? Au père ou à la mère ? Merci d'avance.
Étudiante qui veut se marier avec un étranger
RésoluBonjour, Je voudrais quelques renseignements s'il vous plaît. Voilà, je suis une étudiante française ( née en france) fillancée avec un étranger. J...
En instance de divorce
RésoluBonjour, J'expose mon problème: je suis actuellement en instance de divorce,je suis française,mon mari devait quitter le domicile ordonné par le tri...
Frais kilométriques et garde d'enfant.
RésoluBonjour, Qui doit assumer les frais kilométriques lorsque les parents sont séparés et que l enfant habite loin de son père?