Dechoir le papa de ses droits.

Résolu
marine34250 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 oct. 2012 à 17:15
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 oct. 2012 à 11:37
Bonjour,

Je suis actuellement separée du papa de mon fils depuis Juin 2010.
En effet celui-ci m'a "virée" de l'appartement qui etait à nos 2 noms avec notre fils alors agé de 12 mois.
Il à gardé toutes mes affaires personnelles ainsi que mes papiers. J'ai evidemment deposé plainte au commissariat mais sans suite.
Je suis partie sur Paris donc en urgence me faire heberger par ma grande soeur. J'ai evidemment signaler l'adresse ainsi que mon numero de telephone au papa pour qu'il puisse me joindre avoir des nouvelles de notre enfant.
En 14 mois il n'a pas vu notre fils une seule fois pretextant des problemes financiers.
Je suis descendue à 3 reprises à coté de son domicile dans le sud mais il n'avait pas le temps pour voir notre fils.(15 jours en Juin, le mois de Juillet complet et le mois de Septembre)
Je precise qu'il ne m'a jamais appelé pour prendre des nouvelles de Noham notre fils, je l'ai appelé pourtant chaques mois mais il raccrochait rapidement le telephone.
La maman de mon ex, elle, à continué à voir et prendre Noham de temps en temps en vacances.
Je n'ai jamais demandé de pension alimentaire pensant que financierement il ne pourrai pas la payer, je ne voulais pas que ce soit pretexte pour ne plus voir Noham.
Il m'a dit au telephone il y'a 15 jours qu'il souhaitait voir Noham quand ca le chantait, qu'il ne le verrai peut etre pas 2 ans puis un week end par çi, un weekend par la.
Mon fils à deja été enormement boulversé par ces changements et son abandon.
Je voulais savoir s'il y'avait une possibilité de le dechoir de ses droits parentaux afin qu'il ne fasse pas de mal à notre fils.
Cordialement
Marine

3 réponses

marine34250 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020
15 oct. 2012 à 20:50
J'ai vraiment besoin d'aide car un avocat m'a dit " c'est comme pour les permis soit vous payez pour avoir un avocat specialisé qui accedera à votre requete soit vous prenez ce dont vous avez droit avec l'aide juridictionnelle et à ce moment la il aura ses droits" Je ne veux pas qu'on puisse gacher l'avenir de mon fils pour des raisons financieres
Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
16 oct. 2012 à 07:24
Bonjour
Vous avez fait pas mal d'erreur de parcours. Déjà, l'appartement à vos deux noms, donc solidarité certainement du loyer, si votre ex ne paie pas les loyers, le propriétaire se retournera contre vous ..... Vous n'avez pas donnée congé de votre bail à votre propriétaire et vous n'avez pas exiger de votre ex qu'il refasse un bail pour casser la solidarité. Cela, il faut y penser car quand la saisie arrive sur les comptes, cela fait mal.
Deuxièmement. Vous ne pouvez pas déchoir le père de ses droits , c'est impossible, les motifs ne sont pas graves pour ce que prévoit la loi.
Vous devez saisir le juge aux affaires familiales (deuxième erreur de parcours) pour qu'il vous octroie la garde de l'enfant , un droit de visite et hébergement du père par un jugement en bonne et du forme et une pension alimentaire (le juge estimera ce qu'il peut payer selon ses revenus et charges et les vôtres )
Une aide juridictionnel suffit pour saisir le juge, même sans avocat d'ailleurs car pourquoi faire un avocat spécialisé ? Votre affaire est simple, il faut un jugement qui fixe les droits de chacun s .
Le plus embêtant après, c'est l'histoire de cette appartement que vous avez quittée

0
marine34250 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020
16 oct. 2012 à 11:24
Effectivement j'ai fais enormement d'erreur pensant qu'il renouerai avec notre fils.
L'appartement est à nos deux noms mais seuls ses parents sont cautionnaires mais je vais en effet retirer mon nom auprès du bailleur.
Je vais faire la demande de garde aupres d'une JAF, ne serait ce que pour que tout soit stipulé.
Ce qui me fais peur c'est que mon ex me dit qu'il compte apparaitre et disparaitre quand il le souhaite.
L'equilibre de mon fils va donc etre perturber et j'ai l'impression que ce n'est pas pris en compte.
Mon fils se tapait la tete contre les murs violemment en hurlant "papa" j'ai mis beaucoup de temps avant de pouvoir le rassurer, j'ai redormi avec lui toutes les nuits pendant 7 mois tellement il faisait de cauchemars.
Aujourd'hui il va beaucoup mieux, il se stabilise et je n'ai pas envie que son pere demolisse tout selon ses humeurs.
Merci de votre reponse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
16 oct. 2012 à 11:37
Vous expliquerez tous cela au juge, si vous pouvez , prenez un avocat et regardez si vous avez droit à l'aide juridictionnel.
Pour le bail, cela ne va pas suffire de donner votre congé, le bailleur va jouer sur la clause de solidarité, il faut que votre ex refasse un bail à son nom propre
Peu importe que ses parents soient cautions, vous serez la deuxième sur la liste à etre embêter si il ne paie pas ses loyers
En tous les cas, faites le nécessaire pour le Juge aux affaires familiales et ensuite le logement
0