Lettre au procureur de la république

Résolu
MarieOceaneMi Messages postés 3 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me présente, je suis Marie-Océane, j'ai 15 ans.
Mes parents sont séparés ( non divorcés).
Je ne me sens pas très bien chez mon père depuis que je suis toute petite.
J'ai appris que je pouvais faire la démarche d'envoyer une lettre au procureur de la république pour ne plus aller chez mon père. ( J'aurais 16 ans le 21 avril 2013)
Seul soucis, c'est que je ne sais pas à quelle adresse l'envoyer mais aussi comment la rédiger... Je ne sais pas si je dois approfondir (expliquer mon mal-ètre chez mon père) ou aller droit au but.
Des conseils?
Je n'attends que ça.
Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

Vous pouvez vous rendre chez un avocat qui vous aidera dans cette démarche
cela est gratuit pour vous
pour l'adresse du procureur, il faut envoyer aux greffes du tribunal de votre domicile, a l'intention du procureur
19
MarieOceaneMi Messages postés 3 Statut Membre 2

Merci beaucoup pour vos réponses !
2
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonsoir
Tu n'écris pas au procureur de la république, mais au juge aux affaires familiales.
C'est en effet le tribunal de grande instance de ta ville ou tu résides toi.
Sinon, tu va sonner chez un avocat et tu lui expliques ton désir de saisir le juge aux affaires familiales, il t'expliquera les modalités pour avoir un bon de gratuité
0
MarieOceaneMi Messages postés 3 Statut Membre 2

Ah, d'accord ! Merci pour votre réponse ! Je comprends maintenant mieux ce que je dois faire !
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Tiens nous au courant, mais sache que ce n'est pas parce que tu va etre entendu par le juge que tu auras gain de cause.
Ton avocat va t'expliquer tout cela, en fonction des motifs que tu lui donneras concernant ton refus de voir ton pere
Bonne continuation à toi en espérant que cela s'arrange quand meme avec ton papa un jour.
0
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

L'adresse est celle du TGI (tribunal de grande instance) le plus proche.

Voir dans l'annuaire.

Pour la lettre .... difficile de t'aider, il faut que tu exprimes simplement ta requête le plus clairement possible.

1