Separation concubin garde enfant

Résolu/Fermé
cd - Modifié par Matthieu-B le 13/05/2011 à 12:12
 mili - 12 oct. 2012 à 21:56
Bonjour,
je suis désespérée et me poses énormément de questions,
je vis avec mon concubin et sommes en cours de séparation avec un enfant 2 ans
pour mon fils j ai patienté, j'ai expliqué au papa ce qui me gênait chez lui mais rien a faire, et le pire et qui me dérange le plus c'est ma belle mère, il privilégie l'entente avec elle a mes dépends et cela me fait très mal,
elle fouille dans mes sacs (on l a surprise) , elle juge, critique, nous demande de lui porter notre enfant (elle habite a 2h de chez nous) et prend guère la peine elle de se déplacer,sa jalousie et sa connerie ruine notre vie même a distance, et son fils me répond sans cesse "laisse ma mère tranquille"
aussi il est guère présent dans notre couple et auprès de son fils, vit que pour son travail, ses primes et augmentations, son foot et ses copains,
et il juge qu'en rentrant a la maison son repas devrait être prêt ainsi que son linge, mais la j'en ai raz le bol, je vais y laisser ma sante,
mon bébé 2 ans ais je la garde de mon fils car une garde partagée m horrifie pour un si petit homme, aussi puis je lui interdis de prendre la route avec notre enfant pour l'emmener chez sa mère, car au final comme il me dit, "séparé je ferais ce que je voudrais ! "
répondez moi vite, je craque, si c'était si simple je serais déja partie mais j ai un enfant au milieu
dois je me diriger vers un juge des affaires familiales (quel serait le cout) ou un médiateur, je suis perdue
A voir également:

26 réponses

julyne99 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 177
28 juil. 2009 à 15:10
Bonjour,
je me suis séparé de mon concubin en 2009 et je suis revenue vivre chez mes parents sur Paris avec ma fille agée de 8mois seulement. Même si nous n'étions pas marié, j'ai fait une main courante pour dire que je partais avec mon enfant. Aujourd'hui 450KM nous sépare. J'ai pris une avocate et j'ai entamé une procédure en saisissant le JAF de chez moi. Nous passerons qu'en octobre 2009 au tribunal pour la garde de notre fille. Depuis que notre fille est née, il ne s'impliquait pas du tout dans son rôle de père, il ne la changeait pas, ne lui donnais pas à manger. Il ne connaît absolument pas le rythme d'un enfant ! Alors tout s'est très vite dégradé dans notre couple par son manque d'investissement ! Disputes à répétition et violence envers les animaux que nous avions ! Alors je l'ai quitté pour que ma fille grandisse dans de meilleures conditions. Ma mère est assistante maternelle, pas besoin d'en dire plus! Ma fille est entourée d'amour et d'attention 24 heures sur 24. Mais aujourd'hui j'ai peur car il voudrais la prendre mais je ne souhaite pas confier notre fille à mon ex concubin pour les vacances car il ne sait rien de ce qui est primordiale à son épanouissement mais surtout dans sa famille ils sont instables et sa mère est alcoolique ! Je n'ai donc absolument aucune confiance en eux et à leur capacité à s'occuper de ma fille qui n'a que 8 mois. Car c'est sûr que mon ex l'a laissera à sa mère !!! Que puis-je faire pour éviter cela ! Aidez-moi j'ai besoin de vos réponses.
272
salut je suis entrain de me separer de mon conjoint.
je suis dans la galere car je viens de me rendre compte que mon avocate est mauvaise.
dans quel region te trouve tu
pourrez tu me conseiller un avocat ?
un grand merci par avance celine
0