Loi sites webs...

yrakcaz Messages postés 96 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 27 mai 2009 à 18:22
yrakcaz Messages postés 96 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 28 mai 2009 à 16:05
Bonjour,

Moi et un ami sommes sur le point de créer un site web dont le but serait que, des "fêtards" s'inscrivent puis par exemple l'un PRETE sa maison pour une soirée à un autre qui aimerait faire une fête mais ne sais pas où la faire. Le prêteur ne sera pas forcément rémunéré mais aura le droit de rester pour la fête et d'inviter ses amis par exemple sans ne rien payer.

J'espère que je me suis bien fait comprendre et j'aimerai être sure de la légalité entre guillmets de ce site web, étant bien entendu en aucun cas responsable des problèmes qu'il puisse arriver lors de la fête ou du prêt.

Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt.
A voir également:

2 réponses

JE PENSE QUE VU que les gens "prêteront " leur maison a titre gratuit ca devrait etre légale cependant c'ets un peu litigieux dans le sens où si il y a dégradations (meme si le propriétaire est présent) ou divers problèmes j'ai bien peur que cela cause des soucis au propriétaire....
0
yrakcaz Messages postés 96 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
28 mai 2009 à 16:05
Selon moi les propriétaires seraient des personnes âgés de 16 à 25 ans qui sont des gens ayant l'habitude des soirées comme celles-ci donc ceci n'en seraient pas le problème. Par contre j'aimerai savoir si le fait de dire dans mon site que JE ne prends pas comptes ce genre de problèmes dans le règlement du site poserait un souci vis-à-vis de la loi...
0