Creation d'entrprise

nath.as26 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 25 mai 2009 à 19:14
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 30 mai 2009 à 09:35
Bonjour,
je suis actuellement employé en CDI d'en une usine a montelimar mais mon envie d'ouvrir mon propre magasin de vétements est tjrs la !!! le probléme c'est qu'ici il y a beaucoup de magasins de vétements pour femmes et j'ai peur que ça ne fonctionne pas mais je ne me vois pas ouvrir autre chose qu'un magasin de fringues j'ai envie de commencer a faire les démarches necessaires a la creation de mon projet mais je ne sais pas par ou commencer!!
- peut on refuser mon projet a cause de la concurence?
-combien d'apport doit je avoir?
-faut il ke je demissionne pour me mettre a fond dans mon projet?
-pouvez vous me donner le details des differentes étapes ?
des conseils me serai trés utiles!!!! merci d'avance......

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
25 mai 2009 à 21:01
Bonjour,

Je vous conseil le site internet suivant :

www.apce.com

Vous y trouverez foule d'info sur la creation d'entreprise un site tres bien fait.

Non, on ne vous refuse pas la creation a cause de la concurence.

Et combien d'apport tout depend de la taille de votre projet.

Allez faire un tour sur le site vous verrez .... m'en direz des nouvelles !

bonne lecture

0
nath.as26 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
29 mai 2009 à 16:10
merci!!! mais j'y suis déja allé je suis méme inscrite mais j'orai aimé trouvé quelqu'un qui est deja passé par la et qui serai me conseiller et m'expliquer clairement les differentes etapes!!
par quoi doit je commencer?
chercher un local?
chercher des financement ?
chercher des fournisseurs?
le probléme c'est ke g besoin de savoir les prix de toutes mes depenses pour mon etudes de marché, mais je ne peut pas prendre un local , dire oui a des fournisseurs si mon financement est trop juste donc il faudrai ke je passe a ma bank d'abord...etc
frenchement je ne sais pas part ou commencer
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
30 mai 2009 à 09:35
Bonjour,

Vous pouvez commencer a regarder les fournisseurs, mais certain vous demanderons votre numero siret pour avoir accés a leur prix.

Mais bon vous pouvez quand meme jeter un oeil pour faire deja un "tri" dans tout les fournisseurs.

En meme temps vous pouvez egalement commencer a voir des surfaces commercial juste visiter et demander le prix du loyer et du pas de porte. ca vous donneras une idee des prix a prevoir et une idee plus precise sur quoi chercher.

Vous n'aurez pas besoin que d'un stock de vetement mais aussi de manequin vitrine, de porte vetement, d'un comptoire (si pas deja la dans le local commercial).

Pour ce qui est des portes vetement et comptoire je vous conseil d'acheter d'occasion si possible ca vous reviendras moins cher.

Il faut prevoir un budjet pub, le lettrage sur votre enseigne ou vitrine.

Et une fois que vous aurez vu un peu les prix de tout ce dont vous avez besoin, vous pourrez voir de quel budjet il vous faut pour commencer.

Resteras a voir la banque si vous avez besoin d'un pret.

Vous etes obliger d'entamer toute les demarches pour connaitre les prix pour pouvoir ficeller votre projet pour la banque.

Je vous souhaite une bonne recherche et bon courage
0