Creation SARL // Allocations chomage

Tibolt - 28 mai 2009 à 15:46
eric paris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 28 mai 2009 à 16:18
Bonjour,

Actuellement en phase de creer une SARL,je souhaiterais savoir quelle est la meilleure manière de proceder afin de conserver mes allocations chomage. Je suis bénéfciaire des allocations chomage depuis ~1 semaine pour une durée maximale de 730j. La societe doit officielement ouvrir au 1er Juin 2009 (!). A ma connaissance, je dois pouvoir beneficier des Assedic sur une durée de 15 mois. Il y a de tres grande chance pour que cette societe fasse rapidement des bénéfices. Ma question est de savoir si les Assedic peuvent me reclamer l'integralité des sommes qui m'ont été versé. Dans la mesure ou je vais simplement procéder à un complément de mon salaire par des indemnites types frais réels, les Assedic peuvent ils prendre en comptes les Dividendes en fin d'exercice.
Il me semble que la deuxieme possibilité serait de fractionner le montant de mes indemniter en 2 :
- Premier versement à la créatio
- Deuxieme versement 6 mois plus tard

comme vous l'avez certainement compris la création est imminente, merci d'avance pour toutes les indications et conseils que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

eric paris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
28 mai 2009 à 16:18
Bonjour

On peut aménager ses assedic pour pouvoir continuer à les toucher tout en tout en créant une nouvelle activité. Mais normalement vous perdez quand même quelques mois de chomâge. Concrètement les assedic ne vont pas demander le remboursement des sommes versées mais elle suspendra ces versements un moment donné. Appelez les assedic pour avoir plus d'info, beaucoup de monde crée des sociétés en touchant des assedic.

http://www.paris-domiciliation.fr
0