Autoentreprenneur & Logement d'exercice

VVhite_Angel - 1 juin 2009 à 21:47
 VVhite_Angel - 2 juin 2009 à 10:40
Bonjour,

Voilà j'ai un projet d'entreprise assez bien avancé, et j'aimerais m'etablir en autoentreprenneur...

J'ai eu mes proprio de mon logement, et disant qu'en fait je ne pourrais pas domicilier mon activité là ou je loge ... assez étonné, je me suis donc demandé si le statut autoentreprenneur a des répercussions sur le logement ...

Ou ... si c'est le fait de louer une pièce de chez eux (c'est la partie grenier de 32m² qui a été aménagée, qui avec mon statut, provoquerait un certain nombre de conséquences sur des aides? sur des allocations ?

Donc je suis dans le flou ... total

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

VVhite_Angel
2 juin 2009 à 10:40
Oui voilà, on est loin de ce cas.

Je suis graphiste, l'adresse professionnelle ne me sert qu'a une partie du temps travailler directement chez moi, le reste du temps est d'établir en présence du client la charte graphique.
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
2 juin 2009 à 09:54
Bonjour,

Vous pouvez exercés chez vous sans probleme a condition que vous n'acceuillez aucune clientelle chez vous.

Ce qui vous interdit l'acceuil des clients ce sont les normes a respecter (sortie de secours par exemple)

Vous ne pouvez pas non plus mettre d'enseigne.

mais si votre activité n'a pas besoin d'acceuillir de la clientel le siege de votre entreprise peu parfaitement etre a votre domicile.

0