Acitvité salariale+eurl possible?

Résolu
yoyooo - 29 mai 2009 à 12:37
 yoyooo - 31 mai 2009 à 16:39
Bonjour,Je souhaiterai créer un site internet qui me rémunère(ex:"binbango","toilokdo") ,je suis actuellement étudiant et je travaille en parallèle.

Ma question est simple:Dois-je créer une SARL ou EURL pour cela.Et si oui puis-je travailler tout en gérant une EURL ou SARL ?

Merci beaucoup de vos réponses.

3 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
30 mai 2009 à 13:09
Avoir une EURL ou une SARL dépendra du fait si tu veux monter seul ou à plusieurs la société, si tu veux répartir la totalité du bénéfice à toi-même ou le partager avec d'autres associés.

Ensuite, tu peux très bien être salarié d'une société X et gérant associé d'une société Y et/ou Z
0
Merci de ta réponse .Et bien je préférerai monter ça seul,donc ce qu'il me faut c'est une EURL, non?

Une idée de combien coûtent les frais liés à la mise en place du statut(toute démarche comprise) car on m'a proposé 699eur mais je trouve que c'est assez élevé.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
31 mai 2009 à 13:43
oui, donc tu crée une EURL.

Tu peux toi-même créer ton eurl. Il existe des statuts type (tu peux les chercher au centre de formalité des entreprises).

Pour les autres frais (comme la publicité dans un journal d'annonce légal ou les frais d'immatriculation au RCS), cela devrait tourner au tour de 150 €
0
J'ai également trouvé sur internet le statut d'auto entrepreneur.ça à l'air très avantageux et sans frais,je pense que je vais opter pour ce régime.

Merci pour tes réponses
0