Société Dissolution, droit des actionnaires

macdonald3d - 29 mai 2009 à 15:52
 Profil bloqué - 29 mai 2009 à 16:35
Bonjour,

Je suis associé d'une SARL, actuellement je detiens 33% du capital social. Mon associé Gérant Majoritaire, détient le reste 66%. Aujourd'hui il veut fermer la société mais moi je ne suis pas d'accord avec lui. Je peux avoir le choix de lui racheter ses parts (10k€) et reprendre la totalité de la société, cela dit je ne pourrais pas avant 2 mois environ, et si ca ne va pas assez vite pour lui, as t il le droit de prendre les décisions de dissolution tout seul, etant donné qu"il y a des marchés en cours, et que je voudrais reprendre tout cela.
Merci pour vos réponses j'ai vraiement besoin de votre aide car actuellement je suis salarié et associé minoritaire, s'il ferme, je n'ai plus de travaille et je me retrouve dans une grosse galère, et de plus je suis vraiment passioné par ce que je fais et il y a encore bcp de marché a prendre.
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
29 mai 2009 à 16:02
as t il le droit de prendre les décisions de dissolution tout seul

quoi qu'il arrive, la décision de dissoudre la société ne peut se prendre qu'en assemblée générale à laquelle vous etes tenu d'etre convoqué
0
macdonald3d
29 mai 2009 à 16:20
Bonjour,

Est il spécifié quelque part ce droit de dissolution ??

pouvez vous m'envoyer votre mail afin que je vous envoie mes statuts ?

Si je m'oppose à cette dissolution ? quel est mon droit ?
0
si vous vous opposez à la dissolution, celle ci ne pourra pas intervenir, sous réserve de ce qu'indiquent vos statuts, merci de me les faires parvenir.

xxxxxx@xxxx.xxx
Adresse supprimée
0