Portage salarial

cat1748 - 10 juil. 2009 à 10:28
 VIVI - 6 nov. 2009 à 21:43
Bonjour,

Mon mari a été gérant d'une sarl de plomberie chauffage, l'année 2008 ayant été catastrophique, nous avons décidé de mettre notre société en liquidation judiciaire. Nous devons nos charges au RSI, nous leur avions demandé une aide financière et avons reçu un refus.

Mon mari est maintenant salarié d'une entreprise de portage salarial et nous n'avons plus le souci de cotisations quelconques à régler, il a le statut de salarié mais reste maître de son travail.

C'est l'idéal pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec la partie administrative d'une entreprise, mieux que le statut d' auto-entrepreneur, car pas de limitation.

3 réponses

Attention toutefois !

car j'ai appris que bien que les salariés en portage salarial cotisent aux assedics, l'unedic a refusé dans certains cas de les indemniser en cas de perte d'emploi. Les salariés en question sont allés en justice, ils ont gagné, mais il se peut que l'Unedic refuse encore des dossiers et que les salariés soient obligés d'aller en justice (ils ont de très fortes chances de gagner) pour que leur droit soit respecté !
3
par contre ds ce cas là, en plomberie, vs devez avoir une responsabilité decenale, comment faites vous ? avez vs en souscrit une?
0
Bonjour Lili,

C'est la société de portage qui nous procure la decennale,, puisque nous sommes considérés en tant que salariés, tous les chantiers que nous faisons sont faits dans les règles, d'ailleurs, lorsque nous faisons un devis, nous avons l'habitude de fournir à nos Clients, une copie de cette attestation.
0
Ok pourriez vs me dire quel est votre société de portage?
Merci
0
Bonjour Lili,

Bien sûr, cette société s'appelle

T-BAT

Je vous donne le lien de leur site Internet.

http://t-bat.eu/
0
Bonsoir,

Parmi toutes les Sociétés de Portage Salarial en Bâtiment,
la plus intéressante est APORT BATIMENT. Le site est : www.aportbatiment.fr
Les % sont les plus bas et ils sont très sérieux.
Pas de retard de salaire
Toujours quelqu'un qui répond au téléphone.
Suivi réguliers des salariés portés..
Attestation de décennale et RC fournies à la demande et si besoin etc...

Vous pouvez me faire confiance.
Nous nous rencontrons souvent entre salariés et avec le Gérant de la Société et tout est vraiment clean !

Cordialement,

Robert : 06 27 45 64 00
0