En SARL, peut-on déduire la TVA des achats ?
seblyon
-
kut91 -
kut91 -
Bonjour,
En SARL, peut-on déduire (récupérer) la TVA des achats annexes effectués pour le compte de son entreprise comme par exemple : achat de café, boissons, papier etc... et ce même si il s'agit d'un commerçant pas forcément aux services des pro : carrefour, nespresso etc...
Quelles avantages dispose t-on de créer sa SARL à son domicile ?
Merci à tous de votre soutien ;)
Sebio
En SARL, peut-on déduire (récupérer) la TVA des achats annexes effectués pour le compte de son entreprise comme par exemple : achat de café, boissons, papier etc... et ce même si il s'agit d'un commerçant pas forcément aux services des pro : carrefour, nespresso etc...
Quelles avantages dispose t-on de créer sa SARL à son domicile ?
Merci à tous de votre soutien ;)
Sebio
A voir également:
- Récupération tva achat immobilier sarl
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Amazon eu sarl - Forum Consommation
- Tva chambre d'hote - Guide
- Taux credit immobilier actuel - Guide
6 réponses
bien sur que tu peux il sufit de payer en carte ou cheque de la societe puis leur demander une facture et non un tiquet de caisse. en creant une societe c mieux car si tu fais faillite personne ne peut toucher a tes biens propres, et si tu gagne bien ta vie tu auras 40%deductible de tes impots qui reste sur ton compte pro et tu pourra acheter une utilitaire tout au frais de la societe avec la tva deductible car au non propre tu ne peux pas .mais bon le mieux c d aller voir un comptaqui te conseillera sur tout
oui, que quelqu'un m'arrête si je dis n'importe quoi mais il me semble que tu dois (COMPTABLEMENT PARLANT) :
- créditer le compte d'associé qui a payé cet achat (TVA comprise)
- débiter le compte qui correspond à ton achat (ex : achat de matière premières)
- débiter le compte TVA
et le jour où tu veux te faire rembourser, tu (toujours comptablement parlant):
- crédite le compte bancaire de la société
- débite ton compte d'associé
- créditer le compte d'associé qui a payé cet achat (TVA comprise)
- débiter le compte qui correspond à ton achat (ex : achat de matière premières)
- débiter le compte TVA
et le jour où tu veux te faire rembourser, tu (toujours comptablement parlant):
- crédite le compte bancaire de la société
- débite ton compte d'associé
salut a tous, je ne suis pa le meilleur en compta ke tous ici!!! lol, mé g des notion aquérit en lycée professionnel, et par des expérience en entreprise..c'était pour me présenter rapidement..
Venons "inchaallah"(si dieu le veut) a la premiere kestion de sebio, pour achat avant création( avant d'enregistré les statuts aux service impot des entreprise, de votre secteur: ici 4 exemplaire exigés!!). oui c important car il faut faire une liste de toutes achats dans le statut, (oui TOUTES ACHATS Sevany!!!) qui se joindra comme annexes les factures a ceux la( bien sur facture, et non tiket de caisse ) faudra quelle soit au nom de la société et non a la votre(personnelle) comme ceci: société ----------- en cours de création
adresse du siège ( qui sera le meme que sur les statuts)
une fois que la société sera immatriculé a la chambre des commerce(ou artisant), cest a dire créé officiellement, vous pourez recupérer la t.v.a.
ps: ce qui peut etre bien, le materiel durable(se rensegner pour ce kil les, ou kil ne lest pas) qui serait achetez avant, c'est qu'on peut les valeuriser en euro, et considéré comme apport au capital, qui sera intitulé sur les statuts comme apport en nature.( il ne faut pas que le total de l'apport en nature dépasse....soit 1/3 du capital de la société ou alors 1/2 du capital ( soit l'un, soit l'otre..dslé pour cet imprecison inacceptable!!! lol) .
jespere ke c'est a peu pres clair, je me sui pa relu....
MES SALUTATION, ( SELAM ).................................................
Venons "inchaallah"(si dieu le veut) a la premiere kestion de sebio, pour achat avant création( avant d'enregistré les statuts aux service impot des entreprise, de votre secteur: ici 4 exemplaire exigés!!). oui c important car il faut faire une liste de toutes achats dans le statut, (oui TOUTES ACHATS Sevany!!!) qui se joindra comme annexes les factures a ceux la( bien sur facture, et non tiket de caisse ) faudra quelle soit au nom de la société et non a la votre(personnelle) comme ceci: société ----------- en cours de création
adresse du siège ( qui sera le meme que sur les statuts)
une fois que la société sera immatriculé a la chambre des commerce(ou artisant), cest a dire créé officiellement, vous pourez recupérer la t.v.a.
ps: ce qui peut etre bien, le materiel durable(se rensegner pour ce kil les, ou kil ne lest pas) qui serait achetez avant, c'est qu'on peut les valeuriser en euro, et considéré comme apport au capital, qui sera intitulé sur les statuts comme apport en nature.( il ne faut pas que le total de l'apport en nature dépasse....soit 1/3 du capital de la société ou alors 1/2 du capital ( soit l'un, soit l'otre..dslé pour cet imprecison inacceptable!!! lol) .
jespere ke c'est a peu pres clair, je me sui pa relu....
MES SALUTATION, ( SELAM ).................................................
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci sevany,
Mais par exemple pour les achats effectués avant la création officielle de la SARL, peut-on récupérer la TVA ?
Mais par exemple pour les achats effectués avant la création officielle de la SARL, peut-on récupérer la TVA ?