Revenue professionel non salariés

Nico - 5 nov. 2009 à 15:15
9maison Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 6 nov. 2009 à 21:10
Bonjour,

voila j'ai reçu il y a quelques semaine une régularisation de mes cotisations de 2008... qui s'éleve a 3744 euros... Joyeux noël! J'ai ouvert ma micro entreprise depuis plus d'un an maintenant sous le régime BIC. J'ai eu recours a l'accre pour la première année.

Le soucis est qu'il considère comme revenu 24304 euros, pour un CA de 41907 euros. Alors que je pensais que les revenus correspondait après abattement de 71% du CA a donc 39% du CA ( ce que j'avais déclaré sur ma feuille 12 154e). J'aimerais que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne.

Ensuite il est noté que je peux déduire 1285 euros fiscalement, comment faut il procéder

Merci d'avance, Nico

5 réponses

Personne?
0
Mike_R Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 20
6 nov. 2009 à 19:09
Comment avez vous rempli votre DCR? Avez-vous rempi les bonnes cases? Si vous êtes en micro, ce n'est pas à vous de faire les abattements.

Etes vous sur d'être en micro?

Vous pouvez estimer vos charges avec les calculettes de charges sociales TNS/indépendant disponibles sur mon site http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php

Vous devez avoir un avoir de CSG déductible, je suppose. Il faudra l'indiquer sur votre prochaine déclaration de revenu.
0
Hello,

je suis bien en micro, ensuite sur le DCR j'ai bien mit mon CA de 41907 euros pour régime BIC vente, mais aparement il ont pas effectué l'abattement correct des 71%, car la je suis a plus de 50% au niveau du revenu pro non salarié! De plus je bénéficiais de l'accre... il ont du l'oublié aussi.

Il faudra donc que je déduise la CSG déductible sur ma prochaine feuille DCR c'est bien sa ?

Merci de votre aide
0
Mike_R Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 20
6 nov. 2009 à 21:07
Le RSI fait parfois des erreurs! N'hésitez pas à les appeler et à contester. Pour moi cette année, ils ont tout simplement doublé les chiffres de la DCR. Je leur ai donné les bons et ils ont rectifié , annulé les prélèvements et remis le prélèvement correct ( 48 euros au lieu de 3600 euros !!).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9maison Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 21:10
salut mike pourrai tu maider en mp merci
0