Non-imposable - 10000 eur ?

margotton - 6 nov. 2009 à 15:57
 TourEiffel - 9 nov. 2009 à 15:05
Bonjour,
je ssuis tombé sur votre question et je soushaite savoir ,
- je veux faire un revenu duplementaire sur internet, mais j'ai deja un emplois a plein temps/
la question je doit passer par auto entrepreneur ou il est t-il possible ( cela existe ? ) d'être non-imposable si je ne depasse 10 000 euros ?

cdt

4 réponses

Bonjour,

A partir du moment où vous avez une activité complémentaire, vous devez avoir une structure juridique qui lui correspond. C'est obligatoire. Vous pouvez effectivement prendre une structure autoentrepreneur.

En ce qui concerne l'imposition, tous les revenus du foyer fiscal y sont assujettis. Rien ne peut échapper. Donc si vous avez un gros salaire et êtes déjà imposé, vous paierez aussi des impôts sur ce revenu complémentaire. Par contre si vous avez un petit salaire et que le complément est aussi petit, il est possible que le total ne soit pas imposable.

Bonne chance
0
merci bcp pour la reponse

je pense me lancer dans la vente sur ebay mais cela entraine les charges pour la mise en vente et il me semble que je ne pourrais pas les deduire en prenons le statut auto-entrepreneur ?

es- le meilleurs choix dans mon cas ? merci

margotton
0
merci
0
Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait exact.

Vous payez des charges sociales et des impôts en fonction de votre bénéfice. Il y a deux systèmes pour calculer le bénéfice.

1) Dans le cas dit "Réel simplifié" de l'entreprise individuelle, vous déclarez vos recettes et vos dépenses. Vous faites la différence et déclarez ainsi le bénéfice réel.

2) Dans le cas dit "Forfait" (AutoEntrepreneur notamment), c'est l'état qui fait une estimation de votre bénéfice en partant de vos recettes. Il ne vous demande pas le montant de vos dépenses mais il sait que vous en avez et déduit un pourcentage forfaitaire. Ce pourcentage est parfois plus, parfois moins élevé que la réalité. Donc c'est parfois moins intéressant, parfois plus que le "réel simplifié". Souvent c'est la même chose. Donc AutoEntrepreneur n'est pas forcément un mauvais choix.

ATTENTION : Prenez le soin de vous déclarer comme commercant et non pas comme artisan ou profession libérale car le forfait est plus intéressant en tant que commercant.

Bonne chance
0