Droit aux assedics apres un abandon de poste

titou17 - 3 févr. 2010 à 17:46
 titou17 - 3 févr. 2010 à 18:04
Bonjour,

je vous explique :

je suis actuellement en poste depuis 2ans, j'ai trouvé un autre travail qui commence dans 15 jours dans une region completement differente (ile de france vers charentes maritimes) et mon employeur actuel refuse de me licencié à l'amiable et me suggere un abandon de poste.
- Puis je commencer dans ma nouvelle entreprise si je ne suis toujours pas licencié en region parisienne?et si oui, aurais je le droit aux Assedics en cas de non renouvellement du contrat à l'issu de la periode d'essai?

D'avance je vous remercie de vos reponses.

URGENT PLEAZ!!
A voir également:

2 réponses

demander une rupture de contrat à l'amiable.
Pas de cout pour l employeur et vous gardez vos droits assédics.

En cas d'abandon de poste, vous n'avez plus droits aux assédics. Il y a 3 mois de carence avant de pouvoir représenter une demande.

En revanche je ne suis pas sure des droits assedics lorsque l'on se fait réembaucher et qu'on ne valide la période d'essai (A priori non mais à vérifier).

Sinon sachez qu'il existe des assurances pour vous couvrir en cas de période d'essai non validees
exemple
http://www.pontdor.fr/ics.php
http://www.assurance-demission.fr/_start/index.php?agence=pilliot

Si je devais changer de taf, je me protégerai..
0
Il s'avere que mon employeru refuse le licenciement à l'amiable. Pour les 3 mois de carence, ce n'est pas un probleme non plus etant donné que j'ai deja retouvé un poste pour au moins 2 mois (en CDI avec periode d'essai), la seule chose est vis à vis des assedics : si je ne suis pas licencié alors que je recommence un nouveau poste aurais je mes droits à l'issu de la periode d'essai (s'il ne me garde pas!)

En tout cas merci de votre reponse et de votre reactivité
0