Auto-entreprise Salariat Licenciement

vneveux Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 15:16
 kk - 4 févr. 2010 à 13:55
Bonjour,
J'ai pris connaissance de toute la documentation disponible, des pages et des pages de questions diverses présentes sur les sites des différentes institutions faisant la promotion de ce "nouveau statut". Cependant, une question importante reste sans réponse :

Je suis salarié. Je crée mon auto-entreprise. Mon employeur, pour qui je suis salarié, me licencie (licenciement économique, plan social suite à un rachat de l'entreprise, décision arbitraire pour incompétence ou rentabilité insuffisante...).

Aurais-je droit aux indemnités chômage ou perdrais-je à cause de cette activité secondaire et occasionnelle tous les droits acquis.

Merci d'avance de toute réponse susceptible d'éclairer cette question épineuse, et si possible de renvoyer au texte qui fait référence, le cas échéant, à la conservation des droits acquis en tant que seul salarié.

Très cordialement,
Vincent

2 réponses

Bonjour,
Du nouveau sur cette question ? Je me pose exactement la m^me et je ne trouve rien !

Merci de me tenir au courant.

Cordialement,
0
Bonjour,
non rien de nouveau. Ni sur les forums, ni dans les textes, à moins que je n'ai pas choppé le bon alinéa de renvoi au bis du ter du numéro précédent...
Bref, je pense que dans l'excitation d'une liberté nouvelle, personne ne veut se poser les questions susceptibles de pourrir le rêve de dizaines de milliers de salariés, retraités, chômeurs et mineurs qui ont sauté le pas.
Personnellement, mon entreprise ayant annoncé un plan social il y a quelques jours, je suis assez content d'avoir remis mon projet à plus tard. Un stress en moins... J'aurais bientôt tout le temps et loisir de choisir de chasser l'information directement à la chambre de commerce ou au ministère...
Ce qui ne change rien au fait que, sur ce point, comme sur le contournement de la règlementation liée à la durée légale du temps de travail ainsi qu'à l'âge légal (mineurs et personnes âgées), personne ne semble réagir ni même s'interroger... à part vous et moi... rabats-joies que nous sommes...
Je continue à chercher... de toute façon, j'ai le sentiment que je n'aurais pas d'autre alternative d'ici quelques semaine que de me mettre à mon compte pour vivre.
Restons en contact,
www.videograms.org
0
J'ai trouvé ca:

https://aide-creation-entreprise.info/Assedic-et-salarie-auto

Les regles du jeu (cad les avantages et les inconvenients d'être autoentrepreneur) étant encore flou, est-ce toujours d'actualité? je ne sais pas.
0