Chomage aprés avoir créer son entreprise

logistics - 4 févr. 2010 à 16:36
 kiss - 4 févr. 2010 à 19:15
Bonjour,
J'ai besoin d'avoir un avis concernant une situation qui va prochainement se produire pour moi.

Actuellement en CDI dans ma boite.
J'ai crée également une activité d'entrepreneur individuel tout en restant salarié temps plein.

Mon employeur actuel souhaite se séparer de moi.
Je ne sais pas encore le type de départ envisagé (à l'amiable ou en licenciement éco avec CRP, ou autre je ne sais pas).
Je pense qu'il y a plus de chance pour le lic. éco+crp (étant donné la situation inquiétante de la boite).

Ma question est :

- Sachant que j'ai crée mon entreprise avant le licenciement, peut-il avoir maintient des allocations chômage ?

- Sachant que je suis privé de mon activité principale et que ma 2éme activité ne me procure pas de revenu (pas encore, puisque cette activité complémentaire ne m'a pas procuré de revenus (résultat net inférieur ou proche de 0). Il serait donc logique de percevoir des indemnités lié à la perte de mon emploi principal.

J'ai lu pas mal de choses sur le cumul assedic-création d'entreprise. Avec un maintien des allocations si les nouveaux revenus ne dépassent pas 70% de l'ancien salaire de référence. Je trouve beaucoup d'infos lorsque que l'on crée son entreprise aprés avoir été chomeur.

Merci de m'aider, j'ai peur de me retrouver sans rien...ou de me voir amputé d'une bonne partie de mes indemnités.
A voir également:

1 réponse

prenez rdv avec un conseiller anpe (emloyé) ou apec (cadre)
0