Difficulté SARL

elodit770 - 4 févr. 2010 à 12:20
 elodit770 - 4 févr. 2010 à 12:56
Bonjour,
Je m'escuse si je le sujet à déjà été traité .
Je vais vous expliquer la situation je suis une étudiante de 21 ans qui a créer une SARL au capital de 1000€ pour aider mon père qui ne pouvait pas en créer une du fait qu'il a eu une liquidation judicaire avec interdiction de gestion il y a quelques années .
Je suis actionnaire à 49% de la socièté mais avec la signature et il existe 2 autres actionnaires .
Il s'avère que n'ayant pas crée cette socièté pour moi je continu mes études et mon père gère la socièté et il n'est pas assidu on va dire sur tout ce qui est papier , impôt , TVA etc .
La socièté avec la crise à des dettes donc au niveau fournisseur , administratif et même client .
Il n'y a pas de salarié ce qui est déjà un avantage .
Je dois avouer que la situation m'inquiète énormement et me déprime au plus haut point c'est pour cela que je souhaiterais plusieurs informations et conseils.
Quels risques est ce que j'encours à fermer la socièté ? ( sachant que je ne suis pas solvable vu que je ne travail pas et que je n'ai pas de bien personnel)
Est ce que je peux deposer le bilan ?
Voila je vous remercie beaucoup pour l'attention porté à mon poste .
Bonne journée

3 réponses

expertcomptablemarseille
4 févr. 2010 à 12:44
Bonjour

étant gérante de la société vous etes considérée comme responsable de la société à l'égard des tiers (même si vous n'êtes qu'un prête nom de votre père): fournisseurs, banque..

Je vous conseille de stopper l'activité avant qu'il ne soit trop tard...

En effet si votre père a eu une interdiction de gérer c'est une raison assez grave et sérieuse pour arrêter l'exploitation.

Cordialement.
0
bonjour

qui est gérant de cette société? vous
si c'est le cas, vous êtes responsable de tous les actes passés au nom de la société. vous pouvez déposer le bilan, mais en cas de faute de gestion, vous pouvez être tenue responsable du passif
0
je vous remerci de vos réponses
Bah la gérante c'est moi donc je suis responsable aux yeux de la loi .
Par contre ce que je ne sais pas c'est si il y a responsabilité sur le passif vu que je ne suis pas solvable je serais obligé de regler les dettes je présume mais du coup comment ça se passe ? le remboursement des dettes est reporté sur l'avenir ( au moment où j'aurais un emploi ) ?
En vous remerciant de l'interêt porté à mon poste
0