Comment toucher son salaire en AE ?

Aurel62 - 3 févr. 2010 à 19:50
 nicos 13 - 3 févr. 2010 à 22:45
Bonjour,

Je vais prochainement me déclarer en auto-entrepreneur mais j'ai une question qui me bloque !

- En supposant qu'au premier mois je fais une recette de 800€
- J'ai un compte pro dans une banque différente de mon compte personnel.

Ma question est simple, comment je dois faire, par exemple, pour mettre 700€ sur mon compte personnel ?

j'avais prévu de faire une fiche de paie mais on m'a dit que l'AE ne doit pas en faire.
Et ce n'est pas légal de faire un virement bancaire du compte pro vers le compte perso.

Donc comment faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 47
3 févr. 2010 à 20:01
les 800 euros sont a toi penses juste a laisser de quoi payer tes charges et des factures si tu en a et + s il ya !!!! cordialement
0
Exact. D'ailleurs mis à part le plaisir de payer des frais bancaires, je vois pas l'intérêt d'un compte pro. L'auto-entrepreneur est en nom propre. Si vous voulez séparer les patrimoines, créez plutôt une société.
0
hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 47
3 févr. 2010 à 20:41
je suis d accord avec Baal !!! mieux vaut 1 seul compte et aprés c a vs de savoir gerer votre compte .cordialement
0
d'accord mais c'est difficile par rapport aux banquiers, quand on arrive pour ouvrir un compte auto-entrepreneur, ils ne veulent pas qu'on ouvre un compte chèque avec ça, et à ce moment-là ils nous orientent sur un compte pro. Et étant donné que je vais créer un site web avec paiement en ligne, ça va etre encore plus compliqué avec les banquiers !!!

vous croyez que ce serait l'idéal avec un compte chèque ?
0
Bonsoir,
ouvrez un compte pro et faite des virement sur votre compte personnel tous les mois de la somme que vous pensez avoir gagné net de frais .
Nous avons tout à fait le droit de faire des virement sur nos comptes personnels.

Artisan depuis 1984

Cordialement
0