Problème formulaire auto-entrepreneur

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 03:08
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 20:59
Bonjour,

J'étais en train de déclarer mon début activité en ligne en tant que auto-entrepreneur et deux questions mon bloquée.

La première c'est dans la partie "déclaration sociale". J'ai entrée mon numéro de sécu et après il me demande mon régime d'assurance maladie actuel j'ai le choix entre "régime général des salariés", "agricole", "non salarié,non agricole" et "autre". Donc j'ai choisie autre car mon assurance maladie c'est le pôle emploi qui me la fourni car je suis au chômage. C'est correct ?

Toujours dans cette partie j'ai comme question a répondre obligatoirement "organisme d'assurance maladie actuel". J'ai le choix entre "mutuelle santé", "C M P Radiance", "Just ensemble" et "Ram du nord pas de calais". La je ne c'est absolument pas quoi choisir car comme je l'ai dit au dessus je suis au chômage donc l'assurance maladie c'est le pôle emploi et concernant ma mutuel je suis sur celle de mon père qui est fonctionnaire dans le milieu médical (fonction publique). Que dois je choisir ?

Ensuite dans la partie "déclaration relative au lieu d'exercice ou a l'établissement". J'ai quelque doute sur ma réponse, je veux me lancé dans le dépannage informatique ce qui comporte le dépannage de leur ordinateur, l'assemblage d'ordinateurs et de les former a Word Excel Internet ETC. Dans le choix de la nature de l'activité j'ai le choix entre plusieurs réponse "non précisée" "réparation" "services" et "autres", sachant que j'ai choisie activité de dépannage informatique comme activité la plus importante. Que dois je choisir.

Dans la case lieu exercice j'ai choisie "en clientèle" ai je raison ?

Une question me demande aussi "resterez-vous simultanément" et j'ai répondu sans autre activité etant donné je suis au chômage. Ai je raison ? Car je compte rester inscrit sur la liste des demandeur d'emploi sur les conseilles de ma conseillère ANPE par sécutité selon elle. Donc je reste sur mon premiers choix au je choisie l'option autre.

Voilà merci de votre aide, une petite question encore dans la case obervations je compte la laisser vide car je n'ai rien a ajouté, qu'en pensez vous ? Devrais-je mettre quelque chose en particuliers ?

Merci de votre aide car j'ai envie de bien remplir se questionnaire car s'est la dernière etape dans ma création et je ne souhaiterais pas faire d'erreur.

Merci a tous et bonne fin de soirée.

3 réponses

La première c'est dans la partie "déclaration sociale". J'ai entrée mon numéro de sécu et après il me demande mon régime d'assurance maladie actuel j'ai le choix entre
"régime général des salariés",
"agricole",
"non salarié,
non agricole"
et "autre"
. Donc j'ai choisie autre car mon assurance maladie c'est le pôle emploi qui me la fourni car je suis au chômage. C'est correct ? OUI

Toujours dans cette partie j'ai comme question a répondre obligatoirement "organisme d'assurance maladie actuel".
J'ai le choix entre "mutuelle santé",
"C M P Radiance",
"Just ensemble"
"Ram du nord pas de calais"
autre >> oui si ton assurance maladie est bien fournie par pôle emploi


Ensuite dans la partie "déclaration relative au lieu d'exercice ou a l'établissement".
"non précisée"
"réparation"
"services"
"autres" au domicile des clients

Dans la case lieu exercice j'ai choisie "en clientèle" ai je raison ? OUI

Une question me demande aussi "resterez-vous simultanément"
sans autre activité etant donné je suis au chômage. Ai je raison ? OUI C

obervations vide OUI

bon courage!
8