A voir également:
- Calcul de l'assiette de cotisation (BNC)
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Calcul are 2024 - - Droit et chômage
- Exemple calcul pension de réversion 2024 - Guide
- Calcul frais kilométrique 2024 - Guide
7 réponses
Vous pouvez aller sur impot.gouv.fr vous trouverez peut être la solution. Sinon, votre Expert-comptable ou votre centre de gestion agrée doivent être à même de vous expliquer celà. Je pense que c'est simple... je ne suis qu'étudiant mais pour moi vous semblez être imposable à l'IR catégorie BNC au moins, une fois la somme de toutes les catégories de vos revenus effectué (RF... si vous en avez d'autres) vous avez votre RGB Revenu Global BRUT auquel vous retiré vos frais kilométriques calculé en suivant la notice de l'administration fiscale... J'espère ne pas dire de bétise... ça me semble trop simple pour être ce que vous souhaitez savoir... relisez tout
Bon courage et dites moi si je vous ai dit des bétises.
Bon courage et dites moi si je vous ai dit des bétises.
nico, le 17 jun 2009 à 23:19:29 "Les experts comptables sont fait pour ca!!!"
Dans ce cas :
- pas de forum de bricolage voiture les garagiste sont fait pour ça !
- pas de forum d'habitat ... les constructeurs, architectes, Maitre d'oeuvre ou auto-constructeur sont là pour ça!
- pas de forum d'aide après les cours ... les enseignant sont la pour ça
- pas de forum de cuisine ... les prof de cuisine sont la pour ça ...
Bref .. le net sans l'entraide ne serait pas le net tel qu'on le connait mais un internet façon TF1 M6 & co!
La connaissance appartient à personne ! il est donc autoriser à tout le mode de la partagé ...Et interdis à quiconque de l'en empêcher! sauf secret défense et secret brevet of course!
savoir c'est vivre, maintenir dans l'ignorance ces presqe un génocie ...
Dans ce cas :
- pas de forum de bricolage voiture les garagiste sont fait pour ça !
- pas de forum d'habitat ... les constructeurs, architectes, Maitre d'oeuvre ou auto-constructeur sont là pour ça!
- pas de forum d'aide après les cours ... les enseignant sont la pour ça
- pas de forum de cuisine ... les prof de cuisine sont la pour ça ...
Bref .. le net sans l'entraide ne serait pas le net tel qu'on le connait mais un internet façon TF1 M6 & co!
La connaissance appartient à personne ! il est donc autoriser à tout le mode de la partagé ...Et interdis à quiconque de l'en empêcher! sauf secret défense et secret brevet of course!
savoir c'est vivre, maintenir dans l'ignorance ces presqe un génocie ...
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
8 févr. 2009 à 17:12
8 févr. 2009 à 17:12
Tes frais kilométriques, il faut les déduire : ils sont considérés comme une charge et diminue donc ton bénéfice.
Pour les investissements, il faut "l'amortir" sur la durée de vie du bien.
PAr ex, tu achètes un ordinateur au 1/1/2008 pour 900 €, tu l'amortis sur 3 ans, et donc tu passes dans tes charges 900/3=300 € (et ce pendant 3 ans)
Pour les investissements, il faut "l'amortir" sur la durée de vie du bien.
PAr ex, tu achètes un ordinateur au 1/1/2008 pour 900 €, tu l'amortis sur 3 ans, et donc tu passes dans tes charges 900/3=300 € (et ce pendant 3 ans)
salut, pour les amortissement c'est plus complexe que ça il y a parfois des differences entre les règles comptables et fiscales en matières d'amortissement ( cf amortissement économiquement justifié et amortissement fiscalement admis...==> comptabilisation d'amortissement dérogatoire les premiers exercices et reprises des dotations les derniers exercice... Les règles fiscales diffèrent bcp selon le bien que l'on amortis !
Conclusion ! mieux vaut demander conseil à un expert comptable !!! mais ici le problème c'est pas les amortissements, c'est la déduction de frais kilométrique msieur !!
Conclusion ! mieux vaut demander conseil à un expert comptable !!! mais ici le problème c'est pas les amortissements, c'est la déduction de frais kilométrique msieur !!
hibou94
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2009
3
27 mars 2009 à 12:12
27 mars 2009 à 12:12
Bonjour,
Je pense que les frais KM font partis de l'abattement de 34%.
Donc méfiance.
Poser la question à un centre des impôts est inutile.
Je pense que les frais KM font partis de l'abattement de 34%.
Donc méfiance.
Poser la question à un centre des impôts est inutile.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne vous comprend pas car en BNC il n'y a pas de provisions à faire......donc pas besoin de chercher la base de calcul de vos cotisations exploitant Dans votre bilan il y a juste les cotisations appelées et payées au cours de l'exercice 2008 en dépenses.
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
2 avril 2009 à 21:28
2 avril 2009 à 21:28
Hibou94, tu as raison mais seulement s'il est en micro. Là il au réel.
Pour mamili, effectivement il n'y a pas de provision à faire pour les charges sociales. Mais là on parle d'amortissement ou de frais kilomètriques au forfait
Pour mamili, effectivement il n'y a pas de provision à faire pour les charges sociales. Mais là on parle d'amortissement ou de frais kilomètriques au forfait