Achat bien pour création d entreprise

kice35 - 27 févr. 2010 à 10:32
 kic35 - 27 févr. 2010 à 14:04
Bonjour,

j ai une question qui peut etre a deja été posée mais je n ai pas trouvé en parcourant ce forum; alors voila actuellement je suis boulanger salarié et ma compagne est esthétitienne a domicile en auto entrepreneur et nous avons envie d investir dans un logement pour habiter mais aussi pour y créer nos entreprises.
Nous avont trouvé une maison de bourg bien placée avec des dependances pour 170000 euros ce qui est en dessous des 33% d endettement par raport a nos revenus actuels, et enfait nous voudrions l achetter pour l habiter mais aussi pour creer au rcd un petit institut pour ma compagne, et dans le futur (5,6 mois) j aimerai créer aussi ma petite boulangerie dans cette meme maison et habiter a l etage.
Pour limitter les frais, est il plus judicieux de monter une sci pour l achat?, avons nous besoin d autorisation préalable de la mairie ou autre pour créer nos commerces?, le maire peut il s oposer a la créations de ces commerces une fois le bien achetté?, y a t il une meilleure option qu une sci?, pour les travaux des commerces, faut il emprunter en meme temps que l achat du bien et les faire au frais du couple ou faut il les financer via nos entreprises?
j espere avoir été clair dans mes question et vous remercie d avance pour vos réponses.

1 réponse

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
27 févr. 2010 à 11:50
0
merci je n avait pas vu ces fiches pratiques .
me reste a savoir si je doit passer par le maire car c est une commune de 3500 habitants et il y a des cellules en cours de réalisation par la mairie mais avec loyer hors de prix, du coup j ai peur qu il m interdise de créer ma propre structure.
0