Problème instalation d'1 "mafia" dans 1 SARL

ay - 8 sept. 2010 à 09:54
 a - 21 déc. 2010 à 20:41
Bonjour,
Une société a été achetée il y a 6 ans par 4 personnes issues de deux familles germaines que l'on apelera famille A et famille P. Chacun famille posséde 50% des parts. (Notons que la familles P a beaucoup insisté pour que la famille A rejoingne l'achat de la SARL un hotel-bar-restaurant).
1 seule actionnaire (de sexe feminin et de la famille A) était naturalisée (de nationalité française), la famille P a donc insisté pour que cette personne soit gérante, car cela permettait en fait de pouvoir conserver toutes les licences (PMU, française des jeux). L'autre actionnaire de la famille A ayant eu de grave problème de santé (récidive qui menacait) s'est eclipsé de l'activité de l'entreprise. La gérante seul devant la famille P est alors devenue leur souffre douleur. La famille P a embauché un autre individu de sa famille, pris en location l'appartement de la société (pour toucher les APL]) sans versé un loyer et détourné de l'argent (achat au black de marchandise et vol dans les caisse). Le gerant-de-sarl gérant] seul devant toutes ces personnes et ayant des liens familiaux avec la famille P (cousin germain) n'a rien pu faire et a laissé une mafia s'installer dans l'entreprise. Sa seul préocupation était de vendre la société afin qu'elle et son frère malade récupère leur bien. Menace, trahison... Après que 2 individus de la famille P aient acquis la nationalité française, la gérante a été mise au pied du mur car ses bilan d'assemblés générales n'avaint pas été signé par la famille P... Notons ici que la famille P posédait seule les codes l'accés au comptes internet, et n'avait pas vraiment besoin de bilan d'assemblé générale... Le gérant, sous la contrainte de la famille P, a du quitter la fonction de gérance qui a été récupéreé par le père de la famille P qui n'atait pas actionnaire mais toujours présent au assemblé. Après quelque mois de travail non payé, l'ancienne gérante a démissionné et est retournée vivre chez ses parents. A l'époque la famille P réclamé 20000 euros pour la personne qu'elle ont embauché, aujourd'hui il veulent racheté les part de la famille A à un prix dérisoire ( 30000 euros au lieu de 140000). La famille A n'a plus un sous pour se battre et le nouveau gérant de la famille P est en train de mettre la sciété en faillite (détournement plus impotant...) afn de baisser la valeur du bien et rachété au prix dérisoire...
Y a t-il quelque chose a faire? l'ancienne gérante a été manipulé et aujourd'hui il lui ont fait croire qu'elle etait la seul coupable car en tant que gérante elle a laissé faire.

3 réponses

Bonjour,
Auriez vous quelques idées à nous donner? Nous avons vraimen besoin d'aide. Beaucoup d'argent est détourné. Chaque jour qui passe fait enrichir la famille P (d'au moins 400 euro) et fait perdre de la valeur à la société, pour qu'au final la famille P rachete la société à un prix dérisoire et empoche le jack pot.
Merci
0
Connaissez vous le prix d'un detective privé pour une tel histoire?
0
a
0