Débit boisson : licence IV

loic-7 - 21 déc. 2010 à 22:22
 mario - 22 déc. 2010 à 01:12
Bonjour,
je ne sais plus vers qui me tourner, je vous expose ma situation : j'organise le gala de mon école, pour cela j'ai trouvé une salle disposant de la licence IV. Cependant, la police nous a dit qu'il nous serait pas possible de vendre de l'alcool car même si les propriétaires de la salle ont la licence appropriée, les locataires de la salle ne récupèrent pas la licence des propriétaires le temps de la location.

Comment faire, la police a-t-elle raison? Que peut-on faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

Dans le cadre d'une fête privée vous pouvez manger et boire tout ce que vous voulez!
si vous servez à boire aux gens de passage vous devez demander une autorisation provisoire à la mairie .
attention à votre responsabilité d'organisateur , sécurité ,nombre maximum des places assise etc . le loueur de salle doit bien connaitre tout ça . D'ailleurs en général il y a une personne qui à les clefs et qui est présente du début à la fin fin la location , imaginez que les disjoncteur saute ( ça arrive souvent avec un orchestre ) que tout le monde est dans le noir et vous commencez à chercher ......bon vous m'invitez et je m'en occupe.
0