Tva et client
bon
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23 déc. 2010 à 07:40
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 23 déc. 2010 à 08:57
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HelmerL
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23 déc. 2010 à 08:57
23 déc. 2010 à 08:57
Bonjour,
1) Vous devez effectivement faire apparaitre une mention précisant pourquoi il n'y a pas de TVA.
Par exemple, s'il s'agit d'une micro entreprise avec un petit chiffre d'affaire, mettez : TVA non applicable, art. 293 B du CGI
Ce n'est pas le seul cas, s'il s'agit d'une autre raison, la mention est différente.
2) Vous n'avez pas le droit de faire apparaître de la TVA sur vos factures. Votre client n'a rien à déduire (ou récupérer) puisqu'il n'y a pas de TVA. Il n'a pas payé la TVA, il est donc normal qu'il ne la récupère pas.
1) Vous devez effectivement faire apparaitre une mention précisant pourquoi il n'y a pas de TVA.
Par exemple, s'il s'agit d'une micro entreprise avec un petit chiffre d'affaire, mettez : TVA non applicable, art. 293 B du CGI
Ce n'est pas le seul cas, s'il s'agit d'une autre raison, la mention est différente.
2) Vous n'avez pas le droit de faire apparaître de la TVA sur vos factures. Votre client n'a rien à déduire (ou récupérer) puisqu'il n'y a pas de TVA. Il n'a pas payé la TVA, il est donc normal qu'il ne la récupère pas.