Compte courant en sortie de sarl
superbus02
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, pour cause de mauvaise entente , mon associé (50/50)vient de me proposer de me racheter mes parts en prévision de mon départ . Le seul soucis et qu'en seulement 2 ans mon apport de départ qui est de 45000euros et devenu une simple proposition de rachat de part de 20000 euros !
Je souhaiterai savoir , sachant que mon compte courant associé est créditeur de plus de 20000euros , si il me sera obligatoirement remboursé lors de mon départ , sachant que la société ne les possède pas actuellement ?
Sera t'il obligé d' emprunter au nom de la sarl pour me les rembourser ou aura t'il le droit de mettre en cause le péril de la société ?
merci à tous pour vos réponses !
Amicalement , superbus02
Je souhaiterai savoir , sachant que mon compte courant associé est créditeur de plus de 20000euros , si il me sera obligatoirement remboursé lors de mon départ , sachant que la société ne les possède pas actuellement ?
Sera t'il obligé d' emprunter au nom de la sarl pour me les rembourser ou aura t'il le droit de mettre en cause le péril de la société ?
merci à tous pour vos réponses !
Amicalement , superbus02
A voir également:
- Compte courant en sortie de sarl
- En cours d'acheminement - Guide
- Amazon eu sarl c'est quoi ✓ - Forum carte bancaire
- En cours etranger - Forum compte bancaire
- Autorisation sortie de territoire - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si vous cédez vos parts sociales il est souhaitable de récupérer en m^me temps le compte courant sinon c'est à votre risque et péril et il sera grand.
2 possibilités soit la société emprunte directement à la banque pour rembourser le compte courant, soit c'est votre partenaire à titre personnel , la société ne peut pas racheter les parts sociales.
Attention pas de crédit cession des parts contre un chèque certifié
Cordialement
Si vous cédez vos parts sociales il est souhaitable de récupérer en m^me temps le compte courant sinon c'est à votre risque et péril et il sera grand.
2 possibilités soit la société emprunte directement à la banque pour rembourser le compte courant, soit c'est votre partenaire à titre personnel , la société ne peut pas racheter les parts sociales.
Attention pas de crédit cession des parts contre un chèque certifié
Cordialement
Merci de votre réponse !!
il me faut donc signaler mon désir de récupérer mon compte courant , et surtout le faire apparaitre sur papier lors de la vente de mes parts ?
Serai-je ainsi couvert de tout risque ?
il me faut donc signaler mon désir de récupérer mon compte courant , et surtout le faire apparaitre sur papier lors de la vente de mes parts ?
Serai-je ainsi couvert de tout risque ?