Demande d'évacuation de poteaux éléctrique

sofie1979 Messages postés 1 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai récament acquérie un terrain agricole et a ma grande surprise il y avait entreposé 8 poteaux éléctrique en béton et ferraillé d'environ 4metres de haut ils sont en plein milieu du terrain donc je me suis tourner vers edf gdf a qui ils appartienne pour les faire enlever car se sont forcément eux qui les ont entreposer la ca fait des années car je doute vraiment que ce soit le papy qui est décédé depuis qui les aurait entreposer la enfin edf ma répondu qu'ils n'avait pas l'habitude de stocker son matériel sur des terrain privé ils ne veulent rien savoir.Alors que puis-je faire.Y a t-il une loi qui pourrais m'aider a leur faire entendre raison .
merci de vos réponses

2 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

"EDF GDF", cela n'existe pas. EDF et GDF sont deux entreprises distinctes et concurrentes.

Les poteaux électriques sont du ressort d'ERDF, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.
3
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353

Bonsoir,

C'est tout simplement parce que l'ancien proprio voulait les récupérer.
Cela peut étonner, mais les poteaux sont une denrée prisée. Il nous est arrivée, (chez ERDF, dans l'ancien temps), de faire signer des décharges aux personnes qui désiraient les récupérer.

Bref, deux remarques :
1 - Vous avez acheté le terrain avec ceux qu'il y a dessus. Sinon, vous vous retourné contre le vendeur.
2 - Ces supports n'appartiennent pas à ERDF mais à la mairie, (contrairement à ce que dit Energizor). Il est d'ailleurs plus que probable que ces poteaux soient issu d'un chantier d'effacement de réseau dont le donneur d'ordre EST la mairie.

Cela ne fait effectivement pas parti des pratiques d'ERDF de laisser des poteaux dans les champs.
0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonsoir Migou,

Je n'ai pas écrit que ces poteaux appartiennent à ERDF.
J'ai écrit que les poteaux (pas ceux-ci, mais les poteaux en général) sont DU RESSORT d'ERDF.
Un lotissement a été construit récemment près de chez moi : ce sont bien des agents d'ERDF et des sous-traitants d'ERDF qui sont venus poser les poteaux.
0