Navette aéroports et gares

cascavel - 9 mai 2011 à 16:19
Ventdest77 Messages postés 1367 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 9 mai 2011 à 21:02
Bonjour, j'aimerais savoir si je peut me mettre sous le régime d'auto entrepreneurs en tant que navette aéroport et gares . J'ai une voitures 5 places chauffeur compris. Dois je avoir une licence pour cela sachant que mon activité principale es musicien? Je suis chanteur, compositeur, mais pour le moment j'arrive pas a gagner ma vie. Je ne suis pas intermmitent du spectacle. Merci de votre réponse
Cascavel

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1367 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 1 325
Modifié par Ventdest77 le 9/05/2011 à 21:02
Bonsoir Cascavel,

Qu'appelez vous "en tant que navette aéroport et gares"?

Cette activité de transfert de voyageurs "gares & aéroports" est l'apanage des sociétés de transport de personnes (Taxis, Exploitant de voiture de tourisme, Transporteur...) et ne peut être qu'une activité principale pour être rentable.

Cette activité est règlementée, et vous ne pourrez pas exercé du jour au lendemain avec votre véhicule.

La seule profession autorisant les auto-entrepreneurs (AE) est l'exploitant de voiture de tourisme avec chauffeur, mais il vous faudra le permis de Grande Remise pour cela. Budget et délai à prévoir.

Les taxis ne sont pas autorisés aux AE, et il vous faudra une licence de taxi (50 à plus de 200.000€ la plaque). Vous serez bloqué sur la commune de rattachement en aller ou en retour.

Quand aux transporteurs, la réglementation est très stricte et l'accès de la profession est la plus difficile des 3 corps de métier: capacité financière, capacité professionnelle et honorabilité. AE non autorisés.

Comme vous l'aurez compris, ces professions sont à plein temps, pas des petits boulots de type Mc Do ou baby-sitting à mi-temps. Il vous faudra faire un choix. Soit c'est à plein temps et il vous faudra investir (et vous investir) dans ce nouveau métier, soit vous devrez trouver un autre type de petit boulot en attendant que votre activité principale dans la musique soit rentable pour vous.

Cordialement
Offre un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour.
Apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours... Lao Tseu.
0