Rachat de parts

. -  
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon associé souhaite vendre ses parts dans notre société. Sachant qu il a 75% des parts et donc qu il est gérant dois je etre consulté avant et suis je prioritaire pour ce rachat?
MERCI d avance de vos réponses

4 réponses

lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

voir les statuts s'il existe une clause préférentielle entre associé dans ce cas vous êtes prioritaire.
Ne restez pas avec 25 % vous allez être mangé tout cru par le nouvel actionnaire avec 75 % il peut tout faire.

Cordialement
1
.

merci pour les infos mais ou trouver les statuts et comment faire pour ne pas rester avec 25% des parts?
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

Normalement lors de la constitution de le SARL vous avez du signer les statuts.
En qualité d'associé vous avez le droit de les consulter au siège de la société ou a défaut de les acheter au greffe du tribunal . Ce document est Très important.

Puisque vous savez que votre associé met en vente ses parts , notifier lui par écrit que vous êtes vendeur dans les m^mes conditions.

Si vous avez intérêt regarder quand m^me si vous pouvez vous porter acquéreur
1

Avant de vous positionner comme acheteur , faites assister d'un expert comptable, en cas de dépot de bilan vous pourrez faire une proposition d'achat à l'Administrateur judiciaire.
Voyez d'abord si l'entreprise est viable
1
.

je ne suis pas vendeur ! j aimerai juste acquerir ses parts mais d apres mes infos il voudrait vendre mais rien n est officiel encore! l entreprise va tres mal et je pense qu il veut recuper des sous avant un dépot de bilan!
0