Creation entreprise nettoyage

marion69150 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 14 avril 2011 à 19:55
 aureli841 - 11 mai 2011 à 22:08
Bonjour,
Bonjour,
Je souhaiterais ouvrir mon entreprise de nettoyage avec mon amie (2personnes), par contre je ne sais pas comment faut il s'y prendre? quel demarches effectuées et dans quels ordres?? je me perd dans tous sa!! jai lu sur les forums precedent que vous parler de junior entreprise mais c'est pour quoi faire?? en quoi consiste cela?? je suis aller sur le site "https://junior-entreprises.com/" je sais pas si c'est celui la mais je ne trouve pas le principe de se site, a quoi sa sert??
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y repondre.
Cordialement
Marion

3 réponses

doudoune97 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 23
14 avril 2011 à 22:39
bonsoir
pour commencer faut faire une etude de marche et aussi etudier la concurence ensuite tu peux allez a la chalbre des metiers pour avoir les renseignements que tu as besoin il y a aussi un stage de gestion (payant) sauf si tu as un diplome de gestion ou tu a ete gerante avant tu peux etre dispense sinon pas le choix et apres tu te lance si vous etes 2 je pense qu'il faudra creeer une sarl 50 50
bon courage et tiens nous au courant
0
daoud_obsiehàyahoo.fr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
15 avril 2011 à 11:04
bonjour,

je suis expert comptable et je pourrais vous aider dans cette démarche.

Contactez moi par mail si vous le souhaitez.

Cordialement

Mr DAOUD
0
Bonjour

Je souhaite créer une entreprise de nettoyage , en E.I , je suis au debut de mon projet , je voudrais savoir si quelqu un qui est sur ce forum pourrait eventuellement m aider a me donner pour exemple un etude de marché , (pas tres evident a trouver) et aussi je souhaite savoir :

Si je monte une entreprise individuel au regime simplifié , si je n applique pas de tva sur mes factures , devrais-je payer la taxe sur la t.v.a ? (car au regime simplifié j ai lu qui avait une taxe sur la t.v.a ? ) Merci

Jespere que j ai etait bref dans mes questions
Aurélie
0