Création d'entreprise besoin d'aide SVP

kamara2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 11 mai 2011 à 14:25
 Profil bloqué - 11 mai 2011 à 15:30
Bonjour a tous ,
voilà quelques temps que je réfléchis a mon projet de creation d'entreprise , et c'est dans cette optique que j'ai suivi la premiere reunion d'information "pass création" organisée par la CCI de ma région.
Mon projet serait de vendre de l'alimentaire , mais uniquement par livraison.
Donc constituer un stock , mais contrairement aux grandes enseignes qui proposent ce service seulement par internet, établir un catalogue et cibler les personnes n'ayant pas d'ordinateur , personnes agée ...

-Dans un premier temps je me demande dans quel categorie d'activitée je dois situer mon projet? (vente alimentaire ou aide a la personne)

-Ensuite je me demande comment procéder pour faire mon étude de marché?
(est ce que le porte à porte reste la meilleure solution pour mon cas,aux vues du public ciblé)

-Comment démarcher les fournisseurs? (grossiste ou producteur afin de pouvoir concurrencer les grandes enseignes)

Merci pour votre aide,
Bonne journée

1 réponse

Profil bloqué
11 mai 2011 à 15:30
Bonjour,

Pour faire une étude de marché, il faut aller voir vos futurs clients, leur poser des questions et expliquer votre projet.
L'étude de marché doit parler de vos clients, ce sont ceux qui vont faire vivre votre société.

Bon courage et à bientôt

Pierre Gatard
0