Capacité de transport

Agost - 12 sept. 2011 à 17:22
vickee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 11 oct. 2011 à 13:44
Bonjour,
Je souhaite acheter une limousine pour faire des mariages , anniversaire ,sortie en discothèque mais je compte garder mon travail actuel ( chauffeur de bus ) es que je peus le faire ou alors je dois passer ma capacité ??? Merci d avance a vos reponse

2 réponses

Ventdest77 Messages postés 1357 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2024 1 319
12 sept. 2011 à 18:08
Bonjour Agost,

Cela dépend sous quel statut vous voulez exploiter votre véhicule (sous ministère du tourisme ou sous ministère des transports)?
Des avantages et des inconvénients dans les deux cas.

Dans tous les cas, il vous faudra être titulaire soit de la capacité transport de personnes, soit de la carte professionnelle de chauffeur de tourisme.

Si vous exploiter un véhicule (limousine ou tout autre véhicule routier à moteur) sans aucune autorisation, vous serez considéré comme taxi clandestin.
Confiscation du véhicule, non couverture de votre assurance (même en tous risques).
Vous devrez prendre une assurance professionnelle pour "transport de personnes a titre onéreux" qui n'est pas accessible aux particuliers (cette assurance est fonction de votre chiffre d'affaire).

Ces véhicules sont soumis a contrôle technique annuel, et bien sûr a homologation à l'UTAC (a titre isolé).

L'achat de tel véhicule n'est pas très onéreux, mais le coût d'exploitation est très lourd (forte consommation, entretien lourd pour le coût des pièces et coût du transport des pièces, etc...), une homologation peux vite atteindre 4 à 5.000€.
La marge bénéficiaire est aléatoire selon les régions. Sans oublier les frais de publicité, ADword entre autres...

Cordialement
2
Merci vendest77
0
vickee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
11 oct. 2011 à 13:44
bonjour Agost je suis sur le même projet j'ai la capacité de transport voyageur et bientôt marchandises ainsi que d autre bagage lié a tous type de transport je souhaiterais crée un partenariat avec quelqu'un de confiance et réellement motivé. si tu es intéressé
0