Entreprise en sommeil RSI a régler?

dpyannick -  
 samibri -
Bonjour,
J'ai cesse mon activité il y a trois ans en mettant en sommeil ma société
depuis le RSI me réclame des sommes importantes.
quand je l'ai appelle les versions sont différentes certaines me disent que je ne doit rien et d'autre que je doit régler l'intégralité
actuellement il m'ont mis en demeure de régler 11000£ avant un mois
Je suis un peut perdu

help help

2 réponses

conseil1537 Messages postés 31 Statut Membre 28

Bonjour,

En mettant en sommeil une société, on doit quand même payer un forfait minimum de RSI qui s'élève environ à 1500 € donc sur 3 ans çà fait environ 4500 € et pas 11000 € à moins qu'il vous reste un reliquat à payer sur les années précédant la mise en sommeil.
Dans tous les cas, pour ne rien payer du tout, il vous faudra liquider la société.

Bien cordialement,

SC
Comptable
13
lili

Bonjour,

J'ai le meme problème que dpyannick. Je ne sais pas comment ils calculent les cotisations.
Je voulais savoir si c'était possible de m'éclairer, mon entreprise est en sommeil depuis l'ouverture docn jamais eu d'activité j'aimerais savoir comment faire pour procéder le plus rapidement à la liquidation radiation et est ce qu'il faut payer par la meme occasion le rsi vu que l'entreprise est à zero depuis son ouverture.
Merci d'avance pour votre réponse
0
Matt

Rapprochez-vous d'un expert-comptable
0
bernabe

Le RSI est une organisation d'escrocs. Le mieux c'est de ne jamais ouvrir de société, ne jamais laisser en sommeil une société, ne jamais avoir d'employé parce qu'il vous attaquent systématiquement.
Le mieux est de ne rien faire et de dormir toute la journée. Quel gâchis! Mais c'est toute la motivation que j'ai. Trop de prélèvement tue toute motivation. Bye.
Aller sur le site de la RSI de chez vous et saisissez le médiateur pour les litiges. Les pourcentages pénalités de retard sont illégales elles sont supérieures à 12%!!!!
Bonne chance, tirez vous ailleurs, France = pays d'escrocs
2
marie

tout à fait d'accord bravo au moins une personne qui dit la vérité et nous on est des nulles on est même pas capable de se révolter et de dire non non et non le mieux en faite pour être reconnu c'est de profiter du système rsa etc et on sera bien vue moi aussi je suis dégoûté et il est vrai qu'en France on est foutu on ne peut plus travailler ni s'en sortir vive la France
et son système de dégénéré
0
samibri

bonjour; vous avez raison rien à faire en france que payer, payer et vous serez considérés. suis retraitée; je vis en tunisie avec 800.00 e c'est le pied, ici aucune charges locatives, eau, gas, électricité vraiment pas cher, attendre élection du 23.10.2011 ett si c'est calme pourquoi ne pas vous installer dans ce beau pays il y a beaucoup de francais qui font de l'export et ça marche bien et autres. bon courage
0